Ça ne rigole pas mais, pas du tout, du côté de Dodge. La marque américaine du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) présente un pack Widebody pour les Charger SRT Hellcat et Charger Scat Pack. Au programme un kit carrosserie impressionnant et des puissances en hausse.
Les photos qui illustrent cet article parlent d’elles-mêmes. Les Dodge Charger SRT Hellcat et Charger Scat Pack équipées du pack Widebody gagnent en largeur avec des ailes qui accueillent de nouveaux éléments de carrosserie très volumineux : 8,89 cm son ainsi gagnés. Les boucliers sont désormais plus ouverts afin d’améliorer le refroidissement des V8.
Les autres principales évolutions sont représentées pars des jantes de 20″ (Pirelli 305/35ZR20), un système de freinage Brembo (6 pistons), les suspensions adaptatives plus fermes Bilstein (3 modes au choix) et des réglages optimisés pour la boîte de vitesses.
Quant aux moteurs, la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody (bleue) atteint désormais 716 chevaux (707 HP) pour 881 Nm de couple (650 lb-ft), le tout issu du V8 6.2 l HEMI suralimenté. Concernant la « moins puissante » Dodge Charger Scat Pack Widebody (blanche), son V8 atmosphérique délivre 491 chevaux (485 HP).
Dans son communiqué, Dodge se targue de présenter la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody comme la berline la plus rapide au monde : 327 km/h. Le 0 à 100 km/h étant annoncé pour 3,6 s.
Dodge mettra en avant de nouveau la Charger SRT Hellcat Widebody et pas n’importe où. En effet, le monstre bleu à quatre roues participera, le 30 juin prochain, au Pikes Peak International Hill Climb, ceci en exhibition.
Chez nos cousins américains, la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody peut maintenant « aller chercher » la Ford Mustang Shelby GT500 de 770 chevaux (760 HP) dont la puissance vient d’être officialisée. Hélas, il y a peu de chances, sauf en tentant de les importer, de voir les surpuissantes américaines sur nos routes.
La rédaction
Photos : Dodge