Lancée en 2015, la marque premium du groupe PSA vit des heures difficiles. Chaque mois, les chiffres des ventes publiés par le CCFA ne cessent d’afficher des baisses. DS vient ainsi d’annoncer que les chaînes de production des DS 4 (Mulhouse) et DS 5 (Sochaux) s’arrêteront en mai 2018.
Les deux berlines compactes n’ont jamais trouvé leur public. Alors que l’une est est l’héritière de la C4, la DS 5 a quant elle proposé un style beaucoup plus audacieux mais sans vrais arguments premium face à une concurrence allemande de très haut niveau.
L’usine de Sochaux ne manquera pas de travail. En effet, c’est sur ce site que la Peugeot 3008 est produite. L’année 2018 devrait ainsi voir un record de production pour le SUV à succès.
DS entre donc dans une période de transition avec comme porte-étendard le DS 7 Crossback, premier modèle développée 100% par DS. Suivra dans quelques semaines la révélation du DS 3 Crossback. Seule la DS 3 perdure mais elle aura 10 ans l’année prochaine. En revanche, c’est bien elle qui a rencontré un beau succès comparativement aux DS 4 et DS 5.
La rédaction