Actualités Automobiles

DS 4 : voici à quoi pourrait ressembler la future berline premium

La nouvelle berline DS Automobiles est attendue à l’horizon 2021. Le talentueux Laurent Schmidt, connu pour sa chaîne YouTube éponyme, a imaginé la future DS 4 en s’appuyant sur de sérieuses bases à savoir, les photos espion de celle qui est actuellement camouflée car, en cours de développement.

Dans la vidéo à retrouver à la fin de cet article, Laurent Schmidt détaille son travail réalisé sur la DS 4, ceci grâce au logiciel de retouche et de traitement d’image Photoshop. Au final, on est clairement proche du futur modèle de série qui partagera sa plateforme avec la prochaine génération de la Peugeot 308.

DS 4DS 4

En février dernier, le concept-car DS Aero Sport Lounge a fait son apparition et la DS 4 va logiquement en reprendre quelques aspects de design notamment pour sa face avant. Les extrémités du bouclier avant de la berline premium devraient, en effet, être très marquées et la calandre très droite. Alors que des LED, comme sur la nouvelle DS 9, devraient dessiner en lumière les contours du bouclier avant, la calandre « DS Wings » sera, sans nul doute, reprise également à la nouvelle DS 9.

De profil, la DS 4 créée par Laurent Schmidt révèle des lignes très graphiques. Toujours dans la lignée de la DS 9, un élément brillant habille des flancs creusés alors que la surface vitrée apparaît minimaliste. Plus haut, Laurent a remarqué une cassure de style qui marque le début de la chute du toit. Cependant, c’est bien la vitre arrière qui fait dans une inclinaison à la façon des coupés. Au final et sous cet angle, la DS 4 2021 ou, 2022, sera très dynamique. Quant au bouclier arrière, il devrait respecter la tendance automobile du moment avec des formes volumineuses, ceci pour un rendu robuste.

Enfin, la DS 4 pourrait être déclinée en SUV urbain comme le Mercedes-Benz GLA l’est pour la Mercedes-Benz Classe A. Sur le plan des motorisations, celle qui fera définitivement oublier la précédente et triste ancienne DS 4, sera, bien sûr, électrifiée, comprendre hybride. La transmission intégrale sera aussi au programme. En clair, DS Automobiles souhaite aller chercher la concurrence allemande.

La rédaction

Photos et vidéo : Laurent Schmidt

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Abarth 695 Club Italia : huit exemplaires exclusifs, les derniers thermiques

Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Heurkens Classics : le temple des youngtimers et anciennes Renault et Alpine

Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Honda Motor révise ses plans à la baisse

Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin Surf : citadine électrique chinoise aux tarifs agressifs

Le constructeur automobile chinois BYD continue son offensive en Europe en lançant la commercialisation de…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Monaco 2025

Les rues de la Principauté de Monaco vont vibrer ce week-end aux passages des monoplaces…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Lormauto : en liquidation, « The End » pour le rétrofit de la Renault Twingo

Coup dur pour la filière française lié au rétrofit. Lormauto, jeune entreprise spécialisée dans le…

Il y a 1 jour