Dans la vidéo à retrouver à la fin de cet article, Laurent Schmidt détaille son travail réalisé sur la DS 4, ceci grâce au logiciel de retouche et de traitement d’image Photoshop. Au final, on est clairement proche du futur modèle de série qui partagera sa plateforme avec la prochaine génération de la Peugeot 308.
En février dernier, le concept-car DS Aero Sport Lounge a fait son apparition et la DS 4 va logiquement en reprendre quelques aspects de design notamment pour sa face avant. Les extrémités du bouclier avant de la berline premium devraient, en effet, être très marquées et la calandre très droite. Alors que des LED, comme sur la nouvelle DS 9, devraient dessiner en lumière les contours du bouclier avant, la calandre « DS Wings » sera, sans nul doute, reprise également à la nouvelle DS 9.
De profil, la DS 4 créée par Laurent Schmidt révèle des lignes très graphiques. Toujours dans la lignée de la DS 9, un élément brillant habille des flancs creusés alors que la surface vitrée apparaît minimaliste. Plus haut, Laurent a remarqué une cassure de style qui marque le début de la chute du toit. Cependant, c’est bien la vitre arrière qui fait dans une inclinaison à la façon des coupés. Au final et sous cet angle, la DS 4 2021 ou, 2022, sera très dynamique. Quant au bouclier arrière, il devrait respecter la tendance automobile du moment avec des formes volumineuses, ceci pour un rendu robuste.
Enfin, la DS 4 pourrait être déclinée en SUV urbain comme le Mercedes-Benz GLA l’est pour la Mercedes-Benz Classe A. Sur le plan des motorisations, celle qui fera définitivement oublier la précédente et triste ancienne DS 4, sera, bien sûr, électrifiée, comprendre hybride. La transmission intégrale sera aussi au programme. En clair, DS Automobiles souhaite aller chercher la concurrence allemande.
La rédaction
Photos et vidéo : Laurent Schmidt
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…
Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…
Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com