DS Aero Sport Lounge : concept-car électrique au style ambitieux

Deux nouveautés DS Automobiles ne seront, hélas, pas exposées au salon de Genève car, le GIMS 2020 vient d’être annulé. Il faut donc se contenter, pour l’instant, de quelques photos pour découvrir le concept-car DS Aero Sport Lounge.

Après la nouvelle DS 9, le DS Aero Sport Lounge projette, cette fois, la marque premium du Groupe PSA très loin dans un futur électrique synonyme de SUV mais avec un design repensé. Voici comment DS Automobiles présente sa vision : « Il inaugure une nouvelle silhouette automobile, destinée à valoriser l’efficience aérodynamique comme un vecteur d’avant-garde et de désirabilité. »

DS Aero Sport lounge

Au-delà de ses boucliers avant et arrière aux extrémités imposantes et très agressives, le DS Aero Sport Lounge, d’une longueur de 5,0 m, se caractérise surtout par une garde au sol très élevé et une chute de toit plongeante à la façon des coupés. Cette étude de style automobile perd en symbole, notamment avec l’absence de la calandre « DS Wings » mais, elle est bel et bien conforme aux « désirs anguleux » des marchés automobiles asiatiques. Faut-il rappeler que la Chine est, entre autres, la priorité de DS Automobiles à l’international, là où la DS 9 sera assemblée ?

DS Aero Sport lounge

Revenons sur la calandre de l’Aero Sport Lounge car, elle peut se transformer en écran. Quant à la signature lumineuse de type nappage, elle sera reprise sur les futures DS.

L’habitacle du concept-car DS reprend les codes des visions automobiles de demain avec un aspect cocon et high-tech, la principale technologie prenant forme avec la dalle à affichage numérique qui fait office de planche de bord.

DS Aero Sport lounge

En termes de motorisation, le DS Aero Sport Lounge fait le lien avec la présence de DS en Formula E. 500 kW (680 chevaux) sont avancés pour le concept-car et, c’est une batterie de nouvelle génération (110 kWh) qui offre une autonomie qui dépasse 650 km. Niveau performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,8 s par cet engin.

La rédaction

Photos : DS Automobiles