Simultanément à quelques heures d’intervalle, le groupe PSA présente quatre modèles hybrides. Les Peugeot 508 et 3008 hybrides ayant été dévoilées hier. Avec le DS 7 Crossback E-Tense 4×4, cette offensive dépasse les frontière de l’Europe car le SUV premium a également pour but de séduire le très important marché chinois.
Ce n’est donc pas qu’un seul moteur thermique qui équipe le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 puisque deux système électriques accompagnent le 1.6 l PureTech de 200 chevaux. Ainsi, le SUV DS Automobiles partage sa motorisation avec le Peugeot 308 GT Hybrid4. Grâce à la puissance électrique de 80 kW de chaque dispositif électrique, la puissance cumulée du DS 7 hybride est de 300 ch (147 kW) pour un couple de 450 Nm. Comme son cousin « au lion », le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 est doté de la boîte de vitesses e-EAT8.
En chiffres et sur le plan des performances, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 est capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,5 s. En mode essentiellement électrique, l’autonomie du SUV est de 50 km (WLTP).
Concernant la recharge, il faut 8 heures, à l’aide d’une prise de courant classique, pour « faire le plein d’énergie électrique ». Enfin, plusieurs modes de conduite sont proposés : Zéro Emission, Sport, Hybride et 4WD. Ce dernier optimise la motricité de l’auto sur des terrains espacés, sur neige ou glace. En Asie, cette fonctionnalité devrait plaire.
Rendez-vous est donné à Paris Expo du 4 au 14 octobre pour découvrir cette proposition hybride familiale et haut de gamme.
La rédaction
Photos : DS Automobiles
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Horse Powertrain, la coentreprise réunissant Renault Group, Geely et Aramco, franchit une nouvelle étape dans…
Depuis son introduction dans le secteur automobile en 2025, la prime CEE, issue du dispositif…
Rueil‑Malmaison passe à l’offensive contre les nuisances sonores. La Ville vient de signer une convention…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com