Actualités Automobiles

DS Automobiles DS 8 : premières images et autonomie annoncée à 750 km

Le 12 décembre prochain, DS Automobiles dévoilera, dans les moindres détails, sa nouvelle voiture électrique, à savoir un modèle surélevé, façon Peugeot e-408. Mais, attention, officiellement, marketing oblige, le constructeur automobile français ne devrait pas présenter sa nouveauté en tant que SUV, mais, probablement, en tant que berline fastback. Voici les premières infos et photos de la future DS 8 annoncée pour 750 km d’autonomie, ceci dans sa version 100% électrique.

Avec la DS 8, DS Automobiles va proposer une offre multi-énergies, car cette nouveauté sera basée sur la plateforme STLA Medium, du groupe Stellantis, connue pour être utilisée pour les Peugeot e-3008 et e-5008. Quant à la Peugeot 408, version 100% électrique e-408 incluse, rappelons qu’elle est basée sur la plateforme, également multi-énergies, E-EMP2 (Efficient Modular Platform) de chez Stellantis. A noter, ainsi, que la STLA Medium peut être considérée comme une évolution poussée de l’EMP2.

La future DS 8 sera donc « presque » un SUV, avant une hauteur plus basse, tout en étant plus haute qu’une berline classique. Cette DS 8 a, d’ailleurs, été annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge (en photo ci-dessous).

En termes de design, la future DS Automobiles DS 8, qui apparaît pour la première fois en photos aujourd’hui, ceci en version 100% électrique et camouflée, reprend donc le style connu de la berline fastback Peugeot 408. Pour le reste, le bureau de style DS Automobiles fait dans la continuité, avec des lignes tranchantes, graphiques, à l’identique des signatures lumineuses avant et arrière de cette DS 8.

Enfin, DS Automobiles annonce donc 750 km d’autonomie pour la DS 8 100% électrique, sachant que sa batterie affichera une capacité de 96,9 kWh. Cette même « pile » sera fournie par Automotive Cells Company (ACC). 750 km d’autonomie, c’est beaucoup plus que la Peugeot e-408 (453 km en WLTP). Précisons que la batterie de la DS 8 équipe déjà, fort logiquement, les Peugeot e-3008 et e-5008 dans leur version « Long Range ». La suite, le 12 décembre prochain au sujet de la version 100% électrique, et les autres, de la DS 8.

La rédaction

Photos : DS Automobiles

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 57 minutes
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : la Renault R.S. 01 de Valentin Simonet déchaînée, l’essai vidéo

La silhouette jaune et noire surgit dans les lacets comme une anomalie mécanique, un prototype…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité