Actualités Automobiles

DS Automobiles DS 8 : premières images et autonomie annoncée à 750 km

Le 12 décembre prochain, DS Automobiles dévoilera, dans les moindres détails, sa nouvelle voiture électrique, à savoir un modèle surélevé, façon Peugeot e-408. Mais, attention, officiellement, marketing oblige, le constructeur automobile français ne devrait pas présenter sa nouveauté en tant que SUV, mais, probablement, en tant que berline fastback. Voici les premières infos et photos de la future DS 8 annoncée pour 750 km d’autonomie, ceci dans sa version 100% électrique.

Avec la DS 8, DS Automobiles va proposer une offre multi-énergies, car cette nouveauté sera basée sur la plateforme STLA Medium, du groupe Stellantis, connue pour être utilisée pour les Peugeot e-3008 et e-5008. Quant à la Peugeot 408, version 100% électrique e-408 incluse, rappelons qu’elle est basée sur la plateforme, également multi-énergies, E-EMP2 (Efficient Modular Platform) de chez Stellantis. A noter, ainsi, que la STLA Medium peut être considérée comme une évolution poussée de l’EMP2.

La future DS 8 sera donc « presque » un SUV, avant une hauteur plus basse, tout en étant plus haute qu’une berline classique. Cette DS 8 a, d’ailleurs, été annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge (en photo ci-dessous).

En termes de design, la future DS Automobiles DS 8, qui apparaît pour la première fois en photos aujourd’hui, ceci en version 100% électrique et camouflée, reprend donc le style connu de la berline fastback Peugeot 408. Pour le reste, le bureau de style DS Automobiles fait dans la continuité, avec des lignes tranchantes, graphiques, à l’identique des signatures lumineuses avant et arrière de cette DS 8.

Enfin, DS Automobiles annonce donc 750 km d’autonomie pour la DS 8 100% électrique, sachant que sa batterie affichera une capacité de 96,9 kWh. Cette même « pile » sera fournie par Automotive Cells Company (ACC). 750 km d’autonomie, c’est beaucoup plus que la Peugeot e-408 (453 km en WLTP). Précisons que la batterie de la DS 8 équipe déjà, fort logiquement, les Peugeot e-3008 et e-5008 dans leur version « Long Range ». La suite, le 12 décembre prochain au sujet de la version 100% électrique, et les autres, de la DS 8.

La rédaction

Photos : DS Automobiles

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lexus RX 450h+ : 65 km en électrique et 6,7 l/100 km en ville, chiffres réels à l’appui

Le Lexus RX 450h+ est l’un des SUV hybrides rechargeables les plus imposants du marché.…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Doriane Pin entre dans l’histoire avec son premier roulage au volant de la Mercedes-AMG W12

La Française Doriane Pin, championne F1 Academy 2025 et désormais pilote de développement du Mercedes‑AMG…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Ralentisseurs illégaux : scandale d’État dans le Var, une plainte déposée contre 152 maires

L’association Pour Une Mobilité Sereine et Durable (PUMSD) vient de déclencher une véritable onde de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari 812 Competizione A : une épave à vendre comme simple déco extérieure

Aux États‑Unis, une Ferrari 812 Competizione A dans sa configuration ultra‑exclusive au « pack Cavalcade 10th…

Il y a 2 jours
  • Renault
  • Concept cars
  • Voitures électriques
  • Actualités Automobiles
  • Rédaction
  • Constructeurs
  • Catégorie de véhicules

Renault Care Fleet : bouffée d’oxygène qui redonne du souffle au personnel soignant des déserts médicaux

Renault renforce son engagement en faveur de la mobilité solidaire en déployant « Care Fleet », une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Bornes de recharge : un plan d’électrification qui propulse la France vers 22 000 accès d’ici 2035

 La France engage une accélération sans précédent de l’électrification de ses infrastructures routières en dévoilant…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com