Actualités Automobiles

Eccentrica Cars Diablo : sublime restomod de la mythique Lamborghini

A Milan, la start-up Eccentrica Cars vient de faire sensation en présentant son projet restomod de la Lamborghini Diablo. Optimisée grâce aux technologies modernes, cette Eccentrica Cars Diablo met à l’honneur le modèle d’origine produit entre 1990 et 2001, surtout la version SV.

Et un restomod de plus mais, pas n’importe lequel car, ce restomod Lamborghini Diablo est, à nos yeux, une totale réussite. En 1990, après des années de développement, la Diablo a été présentée en tant que remplaçante de la mythique Countach.

Aujourd’hui, Eccentrica Cars réinvente donc la super-sportive Diablo, sachant que ce restomod est très inspiré de la Diablo SV (SV : Sport Veloce – en photo ci-dessous). Précisons que ce restomod est basé sur une Diablo de 1990.

On doit les lignes de l’Eccentrica Cars Diablo à Marcello Gandini ainsi qu’au bureau de design BorromeodeSilva. Ce restomod met, principalement, en avant une aérodynamique optimisée. A ce titre, les prises d’air qui ressortent du toit sont impresionnantes.

Vue de l’arrière, Eccentrica Cars Diablo  révèle une forme sculpturale avec ces mêmes prises d’air qui disparaissent visuellement presque vers l’intérieur de la carrosserie. Des flancs de l’auto au capot moteur savamment travaillé, via les profils NACA, ce restomod est clairement époustouflant.

De la fibre de carbone apparente est, aussi, visible, notamment à l’arrière du restomod et pour les prises d’air situées plus haut.

A l’intérieur, les matériaux en plastique, connus sur la Diablo d’origine des années 90, on été remplacés par des matières plus nobles dont font partie de l’Alcantara et du cuir. Des inserts en fibre de carbone et d’autres métalliques modernisent la Diablo « by Eccentrica Cars ». On remarque, également, la présence d’une grande instrumentation numérique très années 90, on adore !

Concernant la motorisation de l’Eccentrica Cars Diablo, le V12 5.7 l d’origine a été largement revu. Ce bloc atteint, désormais, sur le restomod, une puissance de plus de 550 ch (à 7 000 tr/min), au lieu des 492 d’origine (à 6 800 tr/min).

Quant au couple du restomod, il est de 600 Nm (à 6 500 tr/min), contre 580 Nm (à 6 800 tr/min) pour la Diablo « donneuse ». En termes de transmission, c’est une boîte manuelle à 6 vitesses qui intègre la Diablo modernisée (5 rapports sur la Diablo de 1990).

Pour tout savoir, dans les moindres détails, au sujet de cette Diablo, nous vous invitons à télécharger, gratuitement, sa brochure technique officielle, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, pour faire évoluer une Diablo de 1990 par Eccentrica Cars, le prix de la préparation est fixé à partir de 1 200 000 €, ceci sans la Diablo d’origine à fournir. La Diablo « by Eccentrica Cars » pourra, bien sûr, être personnalisée.

La rédaction

Photos : Eccentrica Cars et Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 19 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com