Voici une démonstration très talentueuse du pouvoir de Photoshop. Un certain Laurent Schmidt s’est amusé, en 2017, à remplacer le DS 7 Crossback, utilisé alors par Emmanuel Macron, lors de son investiture en tant que président de la République, par la Bugatti Chiron. Cela nous vaut une photo insolite de la super-sportive française dont le dernier exemplaire vient de sortir d’usine. Ce soir, c’est aussi le résultat du premier tour des élections législatives anticipées.
Si l’annonce des résultats du premier tour des élections législatives anticipées, ne vous intéresse pas, nous vous proposons donc de découvrir comment Emmanuel Macron est monté à bord, virtuellement, d’une Bugatti Chiron. Bravo à Laurent Schmidt.
Comme évoqué plus haut, la Bugatti Chiron (W16 8.0 l quadriturbo de 1 600 ch), c’est fini, sachant que c’est la Bugatti Tourbillon de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) qui prend donc le relais, en tant que première hypercar hybride rechargeable de l’ère Bugatti, le constructeur de Molsheim étant, depuis 2021, sous le contrôle de Rimac Automobili.
En termes de motorisation, la partie thermique de la Bugatti Tourbillon est donc composée par un V16 8.3 l d’une puissance de 1 000 ch. Trois moteurs électriques, deux pour les roues avant et l’autre pour l’essieu arrière, complètent la motorisation hybride rechargeable de cette hypercar de 1 800 ch de puissance cumulée. Quant à la batterie, elle est d’une capacité de 25 kWh (tension : 800 V), alors que la boîte de vitesses est un système automatique à double embrayage (8 rapports).
Enfin, en espérant que cet article vous ait détendu, en ce dimanche 30 juin 2024, soit la date du premier tour des élections législatives anticipées. Non sans encore plus d’humour et provocation, à quand Emmanuel Macron en Bugatti Tourbillon après ce « tourbillon électoral », la question est posée et l’idée est lancée pour une nouvelle création virtuelle qui serait réalisée grâce à Photoshop.
La rédaction
Photos : Laurent Schmidt et Bugatti
Vidéo : Laurent Schmidt