Selon le cabinet de conseil financier, Morgan Stanley, l’utilisation des voitures électriques pourraient avoir un impact négatif sur la vente de boissons. En effet, les stations-services seraient désertées et leur épicerie, qui représente un chiffre d’affaire conséquent, verraient moins de clients.
Cette étude, tout à fait sérieuse publiée aux Etats-Unis et relayée par The Washington Post, tire donc la sonnette d’alarme sur le marché le plus important au monde de la vente de sodas et autres liquides consommables. Pour exemple, et toujours d’après Morgan Stanley, 63% des ventes de boisons de la marque Monster Beverage sont effectués outre-Atlantique. Dans un futur certes lointain, les grands acteurs du secteur agroalimentaire qui proposent des boissons froides, chaudes, gazeuses, alcoolisées ou non alcoolisées chez nos cousins d’Amérique, devront réagir avec les stations-services, ceci en proposant des bornes de recharge. Du coup, étant donné le temps de recharge conséquent d’une voiture électrique, les ventes de boissons pourraient exploser si cette stratégie est adoptée mais on en est pas là.
Source : The Washington Post