Depuis quelques jours en Allemagne, une colombe est devenue la star du web. Nos confrères de chez Auto Bild ont ainsi récupéré la photo prise par un radar situé dans la ville de Viersen. Sur cette photo insolite, on découvre que “l’oiseau de la paix” cache le visage de l’automobiliste en excès de vitesse.
Début mai, toujours en Allemagne, c’est un autre pigeon qui s’est fait prendre en excès de vitesse. Le 21 mai dernier, dans une zone limitée à 30 km/h, un homme, probablement pressé ou inattentif, s’est fait prendre à 54 km/h au volant de sa Renault Twingo. En découvrant le cliché, les autorités n’ont pas eu d’autre choix que de classer l’affaire car, le pigeon blanchi par le lumière du flash ou, la colombe, a “blanchi” l’automobiliste en lui cachant son visage. En effet, la personne ne pouvant être identifié, le PV n’a pu être établi.
De la chance, le pigeon (la colombe étant une race de petit pigeon) en a également eu. En effet, l’oiseau aurait pu être violemment percuté pendant son vol salvateur. Dans leur communiqué, la police allemande a fait preuve de beaucoup d’humour en indiquant : “Nous décidons de laisser le conducteur en paix cette fois.” Puis, les forces de l’ordre ont invité l’automobiliste pris en excès de vitesse à “interpréter ce signe du ciel”. La prochaine fois, la police ne lui fera pas de cadeau !
Cette histoire incroyable pourrait inspirer tous les automobilistes qui la lisent. Ainsi, il faudra néanmoins faire réclamation pour obtenir la photo d’un excès de vitesse, en espérant qu’un oiseau passe par là ou un canard, ceci au moment précis où la cabine déclenche le flash. Un canard ayant également été flashé. C’était en 2018 en Suisse à une vitesse de 52 km/h dans une zone limitée à 30 km/h.
La rédaction
Source : Auto Bild