LesVoitures.com est déjà en mesure de vous présenter la majorité des voitures qui seront présentes les 17, 18 et 19 mars prochains sur le circuit Bugatti, dans le cadre de l’événement Exclusive Drive.
La première liste des constructeurs qui participeront à ces 3 jours fantastiques d’essais “piste”, “routier” et “compétition” est prometteuse avec plus de 60 voitures. Rappelons pour commencer que cette année Exclusive Drive se déroulera donc sur 3 jours, contre deux les éditions précédentes.
Honneur au “constructeur local”. Ainsi Porsche profitera de son Porsche Experience Center pour présenter ce que l’on peut qualifier de puissante délégation. A ce jour, elle est représentée par 10 modèles dont les 718 Cayman, 718 Boxster, deux 911 Carrera s et un Cayman GT4 Clubsport.
A l’heure où nous publions ces informations, BMW comptera dans ses rangs également 10 voitures : trois M2, deux M3, deux M4, un X5 M et un X6 M. Une M4 GT4 sera le show au Mans avec, à son volant un certain Ari Vatanen. Les fans de MINI ne se seront pas oubliés et pourront découvrir 6 MINI dont deux John Cooper Works F56.
Jaguar, fidèle d’Exclusive Drive, débarquera dans la Sarthe avec trois Jaguar -F-Type SVR dont une équipée en Continental SportContact 6 pour un grip maximal. Anthony Beltoise, ambassadeur “de la marque au félin” se fera un plaisir de faire vivre des baptêmes de piste. Le SUV F-Pace est également attendu pour évoluer sur les routes situées aux abords du circuit. Quant à Aston Martin, la DB11 “tournera” sur le circuit Bugatti mais seulement pour les clients de la marque.
Du coté des marques italiennes, Alfa Romeo ne pouvait pas manquer de faire rouler sa berline sportive récemment élue “Plus Belle Voiture de l’Année 2016”. Nous évoquons bien sûr la Giulia Quadrifoglio forte de 510 ch ! Et, pour la première fois en Europe, le SUV Stelvio fera son apparition en public. Nous pouvons même vous révéler que ce sera dans sa version First Edition avec le 2.0 l de 280 ch. La 4C Spider sera également de la fête.
Abarth ne sera pas en reste avec sa “petite bombe”, la 695 Biposto (190 ch) est sa fameuse boîte de vitesses à crabots. Au total, cinq “scorpions” seront au Mans avec deux 595 dont une version Competizione et deux 124 Spider.
Le contingent présent à ce jour avec le nombre de voitures le plus important est celui de Lexus. Elles seront onze dont la LFA ! Tesla ne manquera pas les 5 ans d’Exclusive Drive en présentant une berline Model S P90D et un SUV Model X P90D.
D’ici le mois de mars, d’autres marques devraient rejoindre l’Exclusive Drive 2017. Vivement les 17, 18 et 19 mars 2017. Les infos pratiques est la présentation générale de ces trois journées sont à retrouver sur :
Concluons avec le teaser vidéo !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (BMW, Aston Martin, Jaguar), Porsche, Tesla, Lexus et Alfa Romeo
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com