Exclusive Drive : 3 jours de plaisirs automobiles en vue, demandez le programme !

    Publié le 15 janvier 2017

Les 17, 18 et 19 mars prochains sur le circuit Bugatti, l’événement Exclusive Drive est de retour pour une 5ème édition anniversaire qui s’annonce grandiose avec une journée supplémentaire de roulage et de nombreuses nouveautés.

A l’heure où la restriction automobile et la répression sont omniprésentes sur nos routes, Exclusive Drive représente une opportunité exceptionnelle pour piloter la voiture de ses rêves et, de surcroît, sur une partie du tracé emprunté par les 24 Heures du Mans.

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (3)

Les constructeurs automobiles ont bien compris qu’un tel événement est une occasion à ne pas manquer pour présenter leurs sportives en dynamique, dans une ambiance très éloignée qu’une « simple exposition » statique, comme sur le Mondial de l’Automobile. Ainsi, de nombreuses marques devraient être présentes au rendez-vous Exclusive Drive en mars prochain. En 2016, elles étaient déjà une vingtaine : Jaguar, Aston Martin, BMW, Tesla, Land Rover, MINI, Audi, Mercedes-Benz, Maserati, Peugeot Sport, Renault Sport, etc…

moving-motor-show-exclusive-drive-le-mans-2016 (15)

La marque Porsche est bien sûr attendue cette année car, rappelons-le, les allemands ont pignon, non pas sur rue, mais sur vibreur grâce au Porsche Driving Center.

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (2)

Ainsi, les constructeurs seront présents en piste et en-dehors, précisément dans le paddock pour animer 3 jours qui s’annoncent intenses. Concrètement, le circuit Bugatti devrait « faire le plein » avec pas moins d’une centaine de voitures. 3 jours pour 3 centres d’essais….

  • Le centre d’essais « piste », risque d’attirer des foules de passionnés qui pourront tester les modèles les plus sportifs. Ces derniers seront également mis à disposition des gentlemen drivers.
  • Le centre d’essais « routier », sera l’occasion d’emprunter les Hunaudières, haut lieu de la course automobile, à bord de SUV, berlines, coupés et autres citadines. Les 4×4 n’ont pas été oubliés car un espace dédié de franchissements leur sera dédié.
  • Le centre d’essais « compétition » mettra à l’honneur les bolides de course (Caterham, Legends Cars Cup, Lamera Cup, Mit Jet 1300, etc…).

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (22)

La grande nouveauté 2017 est représentée par les 4 sessions/jour qui  seront réservées aux sportives d’antan d’avant 1979. Baptisé Exclusive Drive Classic, ce roulage proposera un bond dans le temps et risque fort d’attirer, telle une session d’essai, les futurs participants au Tour Auto. En effet, le 25 avril 2017, le rallye marquera une halte sur le circuit Bugatti dans le cadre de la première Spéciale.

moving-motor-show-exclusive-drive-le-mans-2016 (14)

Exclusive Drive est un événement unique en son genre où le public, les gentlemen drivers, propriétaires et constructeurs se retrouvent. Les visiteurs et passionnés pourront accéder au showroom automobile, à l’exposition du paddock et à ne nombreuses animations pour seulement 20 € (billets à la vente sur le site Exclusive Drive). Pour un avant-goût de l’événement, découvrez ci-dessous, la vidéo BMW Exclusive Drive 2016.

– Infos pratiques Exclusive Drive 5ème édition :

Circuit Bugatti Le Mans – Place Luigi Chinetti – 72100 Le Mans

  • Horaires d’ouverture :

Vendredi 17 mars : 7h00 – minuit (roulage jusqu’à 19h)
Samedi 18 mars : 7h00 – minuit (roulage jusqu’à 22h)
Dimanche 19 mars : 7h00 – 18h00

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (Jordan Bonnin – Exclusive Drive 2016)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (24)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (19)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (17)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (13)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (12)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (10)

le-mans-bugatti-moving-motor-show-exclusive-drive-2016 (7)

moving-motor-show-exclusive-drive-le-mans-2016 (6)