Exposition : le MotorVillage Champs-Elysées passe à l’heure de Noël !

A l’occasion des fêtes de Noël, le MotorVillage de Paris se transforme en « hotte automobile merveilleuse » à travers l’exposition Le Surprenant Noël de MotorVillage.

Jusqu’au 6 janvier 2016, les visiteurs du showroom du groupe Fiat plongeront dans une ambiance féerique et pourront découvrir de nombreuses voitures aussi rares qu’insolites. L’Alfa Romeo SE 048 SP, qui est exposé à l’entrée du MotorVillage, en est le parfait exemple. En effet, ce prototype de course est un modèle unique. Il a été développé, en 1990, pour le Groupe C du champinnat du monde d’Endurance. Son châssis monocoque en carbone léger accueille un V12 Ferrari. L’histoire retiendra que cette voiture de course n’a jamais connu la piste en compétition officielle, la faute à un changement d’orientation de la FIA en matière de réglementation.

Merveilleux et Insolite MotorVillage

Une autre création automobile, qui pourrait sortir tous droits de l’univers des Comics des années 60, se montre à Paris, la Fiat Abarth 1000 Monoposto Record Pininfarina. Tel un jouet grandeur nature, ce bolide aurait fière allure sous le sapin de Noël, le 25 décembre au matin. Il a réalisé 11 records de vitesse internationaux en septembre 1960.

Merveilleux et Insolite MotorVillage

D’autres nombreuses voitures et surprises permettent de créer un évènement qui fera rêver petits et grands. Pour découvrir un peu plus l’exposition Le Surprenant Noël de MotorVillage, voici une vidéo de présentation.

La rédaction

Photos : Fiat