Actualités Automobiles

Extreme E – Artic X Prix : la victoire pour Hansen/Munnings

Les pilotes de l’équipe Andretti United Extreme E, Timmy Hansen et Catie Munnings, ont remporté la victoire lors de l’Artic X Prix disputé ce week-end au Groenland en tant que 3ème manche de la première saison du championnat Extreme E dédié aux Odyssey 21, des SUV 100% électriques. Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez sont passés tout près de la victoire.

Dans la toute première finale à cinq SUV Odyssey 21 de l’Extreme E, le pilote britannique Munnings a pris la tête dès le départ avant de se faire dépasser par Sébastien Loeb (X44). Le pilote français est alors resté en tête jusqu’à la zone de changement des pilotes.

Hélas, pour Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez, une crevaison à l’arrière droit a hypothéqué leur espoir de victoire. Timmy Hansen a ainsi été le premier à quitter la zone de changement des pilotes pour attaquer, devant, le deuxième tour de la finale de l’Artic X Prix. Derrière, Johan Kristoffersson (Rosberg X Racing) a tout tenté mais, il a été ralenti par problèmes techniques.

– Classement Finale Artic X Prix 2021 : 

– Classement championnat Extreme E 2021 (après le Artic X Prix) :

Enfin, le prochain X Prix (Island X Prix) de l’Extreme E 2021 est programmé aux 23 et 24 octobre en Sardaigne sachant que le calendrier du championnat Extreme E a largement été revu à cause de la pandémie. Pour conclure, revivez, en vidéo, la victoire du duo Timmy Hansen/Catie Munnings lors de cet Artic X Prix.

La rédaction

Photos : Extreme E

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : c’est fini entre Esteban Ocon et Haas F1 Team

La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

BMW Série 3 : la nouvelle G50 prouve que le thermique n’a pas dit son dernier mot

La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : un accord entre la FIA et l’ACO enfin scellé, le WEC sécurisé jusqu’en 2037

Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Bahreïn 2026 qui a lieu en Malaisie à Sepang

Après Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 2026 prend la direction de la…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Haute-Savoie : 312 km/h sur l’A40, record d’excès de vitesse en France

Dans la nuit dense qui enveloppait la vallée de l’Arve, une Porsche 911 GT3 a…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stellantis : les ventes en berne et les batteries ACC en rupture causent l’arrêt des usines de Mulhouse, Sochaux et Rennes

Depuis plusieurs semaines, le groupe Stellantis prépare une nouvelle séquence d’ajustements industriels qui va toucher…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité