Sebastien Vettel, 4 fois titré champion de Formule 1, rejoint la Scuderia Ferrari pour 3 ans. Après l’annonce de son départ du Infiniti Red Bull Racing, l’allemand passe donc officiellement au rouge. Ce même jour, Ferrari a annoncé le départ de Fernando Alonso.
Voici la déclaration de Vettel qui fera équipe avec Kimi Räikkönen en 2015 : « La prochaine étape de ma carrière en Formule 1 passera par la Scuderia Ferrari et pour moi, c’est le rêve d’une vie qui se réalise. Quand j’étais un enfant, Michael Schumacher dans la voiture rouge était ma plus grande idole et maintenant c’est un honneur incroyable d’avoir enfin la chance de conduire une Ferrari. J’ai déjà un petit avant-goût de ce que signifie l’esprit Ferrari, quand j’ai décroché ma première victoire à Monza en 2008, avec un moteur de la marque au Cheval Cabré construit à Maranello. La Scuderia a une grande tradition dans ce sport et je suis très motivé pour aider l’équipe à revenir aux avant-postes. Je mettrai mon cœur et âme dans cet objectif. »
Quant à Fernando Alonso, c’était un secret pour personne, l’espagnol étant attendu chez McLaren. Le champion de Formule 1 2005 et 2006 avec Renault s’est également exprimé aujourd’hui lors d’une conférence de presse : « Je sentais qu’il était temps de trouver de nouveaux projets et de nouvelles motivations. Ce ne fut pas une décision facile à prendre. J’étais en pourparlers même l’année dernière, pour être honnête,a indiqué Alonso en conférence de presse. Il n’y a pas eu un moment spécial où j’ai ouvert les yeux. Comme je l’ai dit, l’année dernière j’ai déjà eu quelques doutes au sujet de 2014. Nous avons attendu cette année, avec la nouvelle voiture, la nouvelle ère du turbo et j’ai senti en septembre, qu’il était temps de bouger et de prendre la décision. Seul le temps dira si elle est bonne ou mauvaise. Nous avons essayé de voir quelle était la meilleure possibilité. Ensuite, lorsque vous êtes à l’intérieur, quand vous voyez les choses, quand vous voyez comment les équipes avancent, la direction prises pour l’avenir, parfois vous êtes d’accord, parfois vous n’êtes pas d’accord. Je dois être heureux, je dois être motivé, je dois aimer ce que je fais et j’ai senti qu’en Septembre ce n’était pas été le cas. Maintenant, je regarde vers l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme, sachant qu’une partie de mon cœur appartiendra toujours au cheval cabré. Je tiens à remercier chacune et chacun de l’équipe pour la confiance qu’ils m’ont démontré. »
La rédaction