F1 : Andrea Kimi Antonelli sera un pilote Mercedes-AMG en 2025

Parti chez les rouges de la Scuderia Ferrari en 2025, Lewis Hamilton sera remplacé, l’année prochaine, par le jeune et très prometteur Andrea Kimi Antonelli. Agé de seulement 18 ans depuis quelques jours, le jeune italien rejoindra donc George Russell chez Mercedes-AMG F1 Team.

Toto Wolff (Team Principal et CEO Mercedes-AMG F1 Team) a donc fait le choix de la jeunesse en titularisant, à partir de la saison 2025, Andrea Kimi Antonelli soutenu par le constructeur automobile allemand depuis des années. Andrea Kimi Antonelli a, pour lui, un incroyable palmarès en l’espace deux saisons (2022 et 2023), sachant qu’il a sauté la F3 pour piloter, cette année, en F2. Ainsi, le grand espoir Mercedes-AMG, et futur remplaçant de Lewis Hamilton, a remporté, en F4, les championnats d’Italie et d’Allemagne, en 2022. L’année suivante, Andrea Kimi Antonelli a remporté deux titres régionaux pilotes, en F3, en Italie et au Moyen-Orient. Pour ses débuts en F1, hier lors des Essais Libres 1 du GP d’Italie, Andrea Kimi Antonelli s’est, néanmoins, loupé. C’est à voir en vidéo en cliquant sur “Play” ci-dessous.

Cela n’a, en aucun cas, fait changer d’avis Toto Wolff, ce que l’on peut, clairement, comprendre, au vu du talent et des performances réalisées par le jeune italien ces dernières années en monoplace. D’ailleurs, Toto Wolff s’est exprimé sur son choix :

« Kimi a régulièrement montré le talent et la vitesse nécessaires pour être compétitif au plus haut niveauNous sommes conscients que c’est une marche haute mais nous avons été impressionnés par ses performances lors de journées test et nous le soutiendrons à chaque étape dans son processus d’apprentissage. » 

Vous l’aurez compris, même si la durée du contrat signé entre Andrea Kimi Antonelli et Mercedes-AMG F1 Team n’a pas été révélée, Toto Wolff donnera du temps à Andrea Kimi Antonelli.

Andrea Kimi Antonelli Mercede-AMG F1 Team 2025

Enfin, il y a quelques jours, c’est Logan Sargeant qui a été évincé par Williams Racing pour le reste de la saison F1 2024. L’Américain est remplacé, dès ce week-end pour le GP d’Italie, par l’Argentin Franco Colapinto qui passe de la F2 à la F1.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG F1 Team