En 2020, dans le but de lutter contre les discriminations raciales, Mercedes-AMG F1 Team a présenté une première superbe monoplace de F1 à dominante noire, la W11. Puis, en 2021, ce traitement noir a été repris sur la W12. En 2022, les « Flèches d’Argent » W13 sont repassées au traditionnel gris, avant de revenir, totalement au noir en 2023 avec la W14. Quant à la W15 de 2024, elle était peinte en noir et argent. Alors que tout le monde attend Lewis Hamilton en combinaison rouge, la Scuderia Ferrari pourrait donc, sous l’influence du septuple Champion du Monde de F1, également passer à une teinte de carrosserie noire pour la future SF-25. Cette dernière sera présentée, comme toutes les autres monoplaces de la saison F1 2025, lors d’un grand show qui sera organisé à Londres, le 18 février prochain. De quoi fêter les 75 ans de la Formule 1.
On doit la Ferrari SF-25 noire qui apparaît, en photos, dans cet article, au jeune designer Shaurya Nayar. Cette monoplace de F1 SF-25 affiche, sur sa carrosserie, le numéro 44, celui de Lewis Hamilton.
Du mythique rouge « Rosso Corsa » cher à la Scuderia Ferrari, on en retrouve pour les logos des sponsors de l’écurie italienne. Avouons que le travail virtuel réalisé par Shaurya Nayar est du plus bel effet visuel, surtout avec la monoplace de F1 Ferrari SF-25 équipée de pneus tendres Pirelli aux bandes rouges (tendres : C4 ou C5).
Enfin, à quand la première photo, ou vidéo officielle de Lewis Hamilton chez Ferrari, en compagnie de Charles Leclerc ? C’est une question de jours. Pour l’instant, Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont été vus, sur les réseaux sociaux en vacances, comprenez en préparation physique, à la montagne.
La rédaction
Photos : Shaurya Nayar
Il fallait que Volkswagen revienne un jour sur ce terrain où tout se joue, celui…
L’Alfa Romeo 33 Stradale n’avait déjà besoin d’aucun artifice pour s’imposer comme l’une des créations…
La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…
La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…
Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…
Après Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 2026 prend la direction de la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité