Depuis l’arrivée des Américains de chez Liberty Media aux commandes de la Formule 1, l’accent est mis sur des courses de plus en plus spectaculaires et l’aspect écologique de la discipline phare du sport automobile international. D’ailleurs, concernant ce dernier point, un nouveau logo de couleur verte, et mettant en avant les moteurs hybrides des Formule 1, a été présenté fin 2021. Dans quelques jours, au Grand Prix de Miami, c’est pourtant une fausse marina très peu écologique qui fera partie du décor artificiel de l’épreuve qui sera disputée en Floride.
Apparue sur Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu qui vient tout juste d’être racheté par Elon Musk, la photo aérienne de la fausse marina du GP de Miami (8 mai) est en train de faire le tour de la toile. Combien de litres d’eau vont devoir être déversés pour que les yachts puissent faire semblant de flotter, à moins qu’un décor représentant l’élément liquide soit mis en place ? La question est posée sachant que ces embarcations de luxe ne pourront pas sortir de leur « parking » pour prendre le large. Ainsi, la société MSC Cruises, partenaire principal du GP de Miami, mettra en avant ses offres avec l’idée de copier le GP de Monaco.
Progress on the fake marina at Miami, I honestly do not even know what to say about this pic.twitter.com/QBz2WzI7O6
— EngineMode11 (@EngineMode11) April 25, 2022
Le tracé du GP de Miami fera le tour du Hard Rock Stadium, ce dernier étant situé bien loin du bord de mer. C’est pourquoi MSC Cruises et les organisateurs du GP de Miami ont eu cette idée folle d’une fausse marina alors que des riverains ont tenté de faire annuler, en justice, la tenue de la course, ceci pour éviter de subir de fortes nuisances sonores.
Toujours sur Twitter, d’autres photos de la fausse Marina du GP de Miami continuent d’alimenter, non pas en eau la marina mais, la polémique bien sûr.
Oui oui, une mise à l’eau sans eau. [📸 u/magic_headlights] pic.twitter.com/fXHyuA8P7z
— Au Rupteur (@AuRupteur) April 19, 2022
Enfin, vivement le GP de Monaco du 29 mai, n’est-ce pas ? En espérant, pour l’actuel leader du Championnat du Monde de Formule 1 2022, Charles Leclerc, qu’il puisse enfin triompher chez lui.
La rédaction
Photos : compte Twitter EngineMode11 et impression d’écran YouTube.