Romain Grosjean espérait bien terminer sa carrière en Formule 1 lors du GP d’Abu Dhabi qui se disputera le dimanche 13 décembre. Hélas pour le pilote tricolore, son état de santé ne lui permettra pas de participer à la dernière épreuve du Championnat du Monde de Formule 1 2021, ceci bien sûr suite à son terrible accident survenu lors du GP de Bahreïn.
Aujourd’hui, une semaine jour pour jour après l’accident qui aurait pu coûter la vie à Romain Grosjean, les images de sa monoplace Haas VF-20 coupée en deux et en flamme sont encore dans nos têtes (à voir ou revoir en vidéo en cliquant ici). Ce sont les brûlures de la main gauche du Français qui représentent la cause de son forfait pour le GP d’Abu Dhabi.
Romain Grosjean s’est exprimé sur sa fin de carrière :
“C’est avec une grande tristesse que je ne pourrai pas faire ma dernière course à Abu Dhabi et être avec l’équipe là-bas. Nous avons essayé autant que nous le pouvions avec le médecin de récupérer et de réparer ma main mais, le risque de courir est trop grand pour ma guérison et ma santé. Donc, la décision a été prise pour moi de ne pas courir. C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. C’est évidemment l’une des plus sages. L’équipe va me manquer, mais je les soutiendrai comme toujours.”
Au tour de Guenther Steiner, le patron du Haas F1 Team de nous livrer ses sentiments :
“Je suis naturellement désolé que Romain ratera ce qui allait être sa dernière course avec Haas F1 Team mais, nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il doit prendre la meilleure ligne de conduite concernant son traitement et son rétablissement après l’incident de dimanche dernier. Romain a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle et d’un esprit étonnant ces derniers jours. On sait tous à quel point il souhaitait pouvoir retourner dans le cockpit de la VF-20 à Abu Dhabi. Et nous aurions tous aimé qu’il soit là aussi.”
C’est donc Pietro Fittipaldi, le petit-fils du double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi qui remplacera, comme aujourd’hui pour le GP de Sakhir, Romain Grosjean dans le baquet de la Haas VF-20 dimanche prochain.
La rédaction