Lewis Hamilton s’impose à domicile lors d’un Grand Prix très disputé. A Silverstone aujourd’hui, le Dieu de la Formule 1 a choisi son camp. En effet, alors en tête de la course, Nico Rosberg a dû abandonner au 30ème tour, suite à des soucis de boîte de vitesses. Hamilton a profité de cette offrande pour remporter son second Grand Prix de Grande-Bretagne après sa victoire en 2008. La course a été marquée par la violente sortie de piste de Kimi Räikkönen dès le premier tour. Le finlandais a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie du virage d’Aintree. Sa Ferrari F14 T a heurté le rail à haute vitesse après être revenue en perdition sur la piste. Puis c’est Felipe Massa qui n’a pu l’éviter. Le GP est alors interrompu par un drapeau rouge et ne reprendra qu’une heure plus tard, le temps d’évacuer la Ferrari disloquée et de réparer le rail de sécurité.
Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont été aussi les grands animateurs de l’épreuve se livrant coup sur coup pour le gain de la 5ème place. Du côté des français, Jean-Eric Vergne rentre dans les points en terminant à la 10ème place et Romain Grosjean se classe 12ème. Avant de découvrir le classement de l’épreuve britannique, voici son résumé vidéo par Canal +.
– Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne 2014 (top 11) :
- L.Hamilton – Mercedes : 2:26:52.094
- V.Bottas – Williams Mercedes : +30.135
- D.Ricciardo – Red Bull Racing Renault : +46.495
- J.Button – McLaren Mercedes : +47.390
- S.Vettel – Red Bull Racing Renault : +53.864
- F.Alonso – Ferrari : +59.946
- K.Magnussen – McLaren Mercedes : +1:02.563
- N.Hülkenberg – Force India Mercedes : +1:28.692
- D.Kvyat – STR Renault : +1.29.340
- J-E.Vergne – STR Renault : + 1 tour
- S.Perez – Force India Mercedes : + 1 tour
A mi-saison, Hamilton (161 points) revient en force sur son coéquipier au classement général provisoire pilotes et n’est quà 4 points de Rosberg (165 points). Mais ce dernier sera à son tour à domicile dans 2 semaines pour le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas et Infiniti Red Bull Racing.