Le GP d’Autriche a réservé un final incroyable aux spectateurs présents dans les tribunes du circuit de Spielberg, soit “la maison de Red Bull Racing”. Sous le drapeau à damier, George Russell devance Oscar Piastri et Carlos Sainz. Max Verstappen qui tentait de résister, dans les derniers tours, à Lando Norris, en a fait un peu trop sur le pilote McLaren. Suite à une collision causée par Max Verstappen, Lando Norris a abandonné. Quant au pilote Red Bull Racing, il a réussi à se hisser à la 5ème place du GP d’Autriche. Du côté d’Alpine F1 Team, Pierre Gasly marque le point de la 10ème place.
Après avoir remporté la Course Sprint du samedi, Max Verstappen s’est élancé de la pole position, aujourd’hui, au départ du GP d’Autriche 2024. A cet instant, la course semblait être jouée, mais… Lors du départ du GP d’Autriche, Charles Leclerc a endommagé sa monoplace en percutant Oscar Piastri, ce qui a contraint le vainqueur du GP de Monaco 2024 a repassé à son stand pour changer son aileron avant. Le futur vainqueur de la course, George Russell, est parti de la 3ème place sur la grille de départ. Le départ du GP d’Autriche 2024 est à revoir, en vidéo, en cliquant sur “Play” ci-dessous.
Le départ du #AustrianGP ⚡️
Contact entre Piastri et Leclerc
Aileron avant cassé pour le Monégasque qui doit rentrer au stand !#F1 pic.twitter.com/SnGiDqiwQL— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 30, 2024
Après une première partie monotone, le GP d’Autriche s’est, ensuite, clairement emballé. Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont, ainsi, livrés une belle passe d’armes. Dans le stand Alpine F1 Team, on a du avoir peur. C’est de nouveau, à vivre en vidéo en cliquant sur “Play ci-dessous”.
La bataille continue entre Ocon et Gasly ⚡️
Pierre prend l’avantage sur Esteban ⬆️#AustrianGP #F1 pic.twitter.com/vhazi2ga9u
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 30, 2024
Comme vous le savez donc, à quelques tours de l’arrivée du GP d’Autriche 2024, Lando Norris est revenu très fort sur Max Verstappen, alors leader. En tentant un dépassement en haut de la ligne droite des stands, Lando Norris a vu Max Verstappen légèrement se décaler sur sa gauche. La suite, un accrochage inévitable qui a entraîné une crevaison pour les deux hommes. Puis, Lando Norris s’est vite rendu compte que sa monoplace était trop endommagée pour continuer. Max Verstappen, jugé coupable, a écopé d’une pénalité de 10,0 s, sachant qu’il a néanmoins pu repasser par son stand. Le fait marquant du GP d’Autriche 2024 est à voir, en vidéo, en cliquant sur “Play” ci-dessous.
CREVAISON POUR VERSTAPPEN ET NORRIS
Alors qu’ils se battaient pour la première place Max et Lando ont tout perdu #AustrianGP #F1 pic.twitter.com/o6sEgCjvCO
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 30, 2024
George Russell n’en demandait pas tant pour prendre les commandes de la course. Dans les derniers tours du GP d’Autriche 2024, Lando Norris a doublé Carlos Sainz pour le gain de la 2ème place.
– Classement du GP d’Autriche 2024 (Top 10) :
- Oscar Piastri – McLaren Mercedes : +1.906
- Carlos Sainz
- Max Verstappen – Red Bull Honda RBPT : +37.253
- Nico Hülkenberg
- Sergio Perez – Red Bull Honda RBPT : +54.672
- Kevin Magnussen
Après cet intéressant GP d’Autriche 2024, Max Verstappen (237 points) est toujours en tête du classement pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2024. Lando Norris (156 points) est deuxième devant Charles Leclerc (150 points) 3ème.
Le prochain GP de la saison F1 2024 est programmé, dès dimanche prochain en Grande-Bretagne, le 7 juillet, sur le mythique circuit de Silverstone.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG F1 Team