Kimi Antonelli n’est plus la révélation du début d’année : il est désormais un prétendant crédible au titre. Après avoir décroché sa 3ᵉ pole position consécutive, il reproduit la même série en course, remportant le GP de Miami 2026, une épreuve finalement épargnée par les orages annoncés. Pourtant, son dimanche avait commencé dans la tension. Son départ, meilleur que d’habitude mais encore hésitant, le projette au freinage du premier virage à l’extérieur, roue dans roue avec Charles Leclerc et Max Verstappen. Le Monégasque se glisse au milieu, alors que ses deux adversaires bloquent leurs roues : la Red Bull part en 360°, semant la panique à la sortie du 2ᵉ virage, alors que Kimi Antonelli, sorti large dès le premier, échappe au chaos et revient en piste 2ᵉ, juste derrière la Ferrari de Charles Leclerc.
Dès le 4ᵉ tour du GP de Miami, Kimi Antonelli attaque Leclerc, qui reprend l’avantage au tour suivant. L’Italien se fait même dépasser par Norris juste avant la voiture de sécurité provoquée par les abandons d’Hadjar et Gasly, le jeune pilote Red Bull Racing étant parti à la faute.
Quant à Pierre Gasly, il a été percuté par Liam Lawson (Racing Bulls) avant de partir en tonneaux, sans gravité fort heureusement pour le pilote Alpine F1 Team.
À la relance, au 13ᵉ tour, Lando Norris prend les commandes du GP de Miami. Un tour plus tard, Antonelli double à son tour la Ferrari, après deux tentatives, et se lance à la poursuite de la McLaren, alors forte d’un peu plus de 2 secondes d’avance.
Le pilote Mercedes est le premier à s’arrêter, chaussant les gommes dures à la fin du 26ᵉ tour. L’undercut est parfait : un tour plus tard, Norris ressort des stands juste derrière lui et se fait dépasser immédiatement. Il reste alors 30 tours, qu’Antonelli doit gérer avec une boîte de vitesses capricieuse et un Norris menaçant. Le Britannique revient brièvement, mais sans jamais pouvoir tenter une attaque, se contentant d’espérer une erreur du leader, qui frôle d’ailleurs une pénalité pour dépassements répétés des limites de piste, comme la veille en course sprint.
Derrière, la lutte pour la 3ᵉ marche du podium vire à la folie. Arrêté sous neutralisation au 6ᵉ tour, Max Verstappen ne peut rivaliser à armes égales avec Leclerc, Russell et Piastri. Le Néerlandais, auteur d’une course agressive, résiste jusqu’au 47ᵉ tour avant de céder. C’est finalement Oscar Piastri qui s’impose dans cette bataille, confirmant le retour en force de McLaren après le doublé en course Sprint. Leclerc, lui, commet une erreur dans le dernier tour, perd deux positions et termine 6ᵉ, derrière Russell et Verstappen, une issue frustrante pour le pilote de la Scuderia Ferrari.
– Classement du GP de Miami 2026 (Top 10) :
Suite à ce GP de Miami, Kimi Antonelli (100 points) conforte sa place de leader du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2026. George Russell suit avec 80 points devant Charles Leclerc (63 points).
Rendez-vous le dimanche 24 mai pour le GP du Canada.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG F1 Team, Scuderia Ferrari et Red Bull Content Pool
Brabus n’a jamais fait dans la demi‑mesure, mais la création de la Bodo marque un…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte la course Sprint du GP du Canada. Son coéquipier,…
La Renault Twingo E‑Tech électrique fait partie de ces petites citadines qui semblent éternelles. Et…
La Citroën 2CV électrique fait rêver depuis des années. Citroën travaille sur une nouvelle citadine…
C’est un double essai que nous vous proposons aujourd’hui. Derrière ce Mitsubishi Eclipse Cross électrique…
La Peugeot 3008 est un SUV qui plaît énormément grâce à son allure élégante et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité