Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Singapour 2014, sa 7ème victoire de la saison devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Après son succès à Monza et celui d’aujourd’hui, le pilote britannique reprend la tête du classement provisoire des pilotes.
Nico Rosberg a abandonné au 13ème tour, la faute à une commande de boîte de vitesses défectueuse. Quant au français Jean-Éric Vergne, il a réalisé une fin de course d’anthologie en dépassant coup sur coup, Hülkenberg, Raikkonen et Bottas dans le même tour. Malgré les deux pénalités très sévères qui lui ont été infligées, Vergne a fait preuve d’agressivité et a prouvé qu’il avait bien sa place en F1 grâce à ce résultat très convaincant ! Les autres français, Romain Grosjean et Jules Bianchi terminent respectivement au 13ème et au 16ème rang. Voici les lumières du Grand Prix disputé de nuit à travers le résumé vidéo de Canal +.
Après ce superbe Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton (241 points) est le nouveau leader provisoire du championnat pilotes. Il compte 3 points d’avance sur Nico Rosberg (238 points). La fin de saison s’annonce magnifique avec le duel des pilotes Mercedes AMG Petronas. Sans oublier que les points de la victoire seront doublés lors de la dernière manche à Abu Dhabi fin novembre. Prochain GP au japon le 5 octobre.
La rédaction
Photo : Mercedes AMG Petronas
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com