Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Singapour 2014, sa 7ème victoire de la saison devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Après son succès à Monza et celui d’aujourd’hui, le pilote britannique reprend la tête du classement provisoire des pilotes.
Nico Rosberg a abandonné au 13ème tour, la faute à une commande de boîte de vitesses défectueuse. Quant au français Jean-Éric Vergne, il a réalisé une fin de course d’anthologie en dépassant coup sur coup, Hülkenberg, Raikkonen et Bottas dans le même tour. Malgré les deux pénalités très sévères qui lui ont été infligées, Vergne a fait preuve d’agressivité et a prouvé qu’il avait bien sa place en F1 grâce à ce résultat très convaincant ! Les autres français, Romain Grosjean et Jules Bianchi terminent respectivement au 13ème et au 16ème rang. Voici les lumières du Grand Prix disputé de nuit à travers le résumé vidéo de Canal +.
Après ce superbe Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton (241 points) est le nouveau leader provisoire du championnat pilotes. Il compte 3 points d’avance sur Nico Rosberg (238 points). La fin de saison s’annonce magnifique avec le duel des pilotes Mercedes AMG Petronas. Sans oublier que les points de la victoire seront doublés lors de la dernière manche à Abu Dhabi fin novembre. Prochain GP au japon le 5 octobre.
La rédaction
Photo : Mercedes AMG Petronas
A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…
En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…
En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com