Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Singapour 2014, sa 7ème victoire de la saison devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Après son succès à Monza et celui d’aujourd’hui, le pilote britannique reprend la tête du classement provisoire des pilotes.
Nico Rosberg a abandonné au 13ème tour, la faute à une commande de boîte de vitesses défectueuse. Quant au français Jean-Éric Vergne, il a réalisé une fin de course d’anthologie en dépassant coup sur coup, Hülkenberg, Raikkonen et Bottas dans le même tour. Malgré les deux pénalités très sévères qui lui ont été infligées, Vergne a fait preuve d’agressivité et a prouvé qu’il avait bien sa place en F1 grâce à ce résultat très convaincant ! Les autres français, Romain Grosjean et Jules Bianchi terminent respectivement au 13ème et au 16ème rang. Voici les lumières du Grand Prix disputé de nuit à travers le résumé vidéo de Canal +.
Après ce superbe Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton (241 points) est le nouveau leader provisoire du championnat pilotes. Il compte 3 points d’avance sur Nico Rosberg (238 points). La fin de saison s’annonce magnifique avec le duel des pilotes Mercedes AMG Petronas. Sans oublier que les points de la victoire seront doublés lors de la dernière manche à Abu Dhabi fin novembre. Prochain GP au japon le 5 octobre.
La rédaction
Photo : Mercedes AMG Petronas
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com