Comme évoqué en titre de cet article, trois stars d’Hollywood font partie des nouveaux investisseurs qui croient en Alpine Racing Ltd, soit la maison-mère d’Alpine F1 Team basée à Enstone. Précisons que Ryan Reynolds, connu, notamment, pour endosser la combinaison de Deadpool au cinéma, est le patron de Maximum Effort Investments. Quant à Michael B. Jordan et Rob McElhenney, ils sont les co-investisseurs de Ryan Reynolds, Michael B. Jordan ayant été vu dans les sagas cinématographiques Creed et Black Panther. A noter que Ryan Reynolds et Rob McElhenney sont les propriétaires du club de football gallois de Wrexham.
Au-delà de l’apport financier apporté à Alpine Racing LTd, les stars d’Hollywood vont mettre en avant, indirectement ou directement, de l’autre côté de l’Atlantique, la marque de Dieppe. Cela pourrait accélérer, grâce à Alpine F1 Team, l’accélération de l’arrivée de la marque automobile Alpine Cars aux Etats-Unis, soit l’un des objectifs portés par Luca de Meo, le CEO Renault Group. Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si Alpine vient tout juste de participer à la course de côte de Pikes Peak (photo ci-dessous).
James Toney, co-fondateur de Maximum Effort Investments s’est exprimé sur cette prise de participation dans Alpine Racing LTd :
« Maximum Effort Investments se concentre sur la création de valeur grâce au pouvoir du story-telling. Nous pensons qu’Alpine Racing a un potentiel incroyable à développer. Nous sommes impatients de contribuer à mettre en lumière cette équipe incroyable. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires Otro Capital et RedBird Capital Partners, et impatients de commencer l’aventure avec eux, ainsi qu’avec nos co-investisseurs Michael B. Jordan et Rob McElhenney. »
Enfin, rappelons que la prochaine manche du Championnat du Monde de Formule 1 2023 est programmée, le 2 juillet en Autriche, à Spielberg, à ne pas confondre avec Steven Spielberg bien sûr…
La rédaction
Photos : Alpine
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com