La société de ventes aux enchères RM Sotheby’s s’apprête à proposer à de potentiels acheteurs, la Ferrari F300 de 1998 pilotée par Michael Schumacher. Cette année-là, le pilote de Formule 1 allemand a livré un duel mémorable face à Mika Häkkinen pour l’obtention du titre de Champion du Monde de Formule 1, la victoire finale revenant au Finlandais. La monoplace Ferrari F300 au numéro de châssis 187 est estimée entre 6 et 8 M$. Elle sera mise en vente aux Etats-Unis, à Monterey, dans le cadre d’un événement organisé du 18 au 20 août.
Cette Ferrari F300 de 1998 pilotée par Michael Schumacher est exceptionnelle à plus d’un titre. En parfait état, ce châssis N°187 a été la propriété de la Scuderia Ferrari jusqu’en 1999 puis, elle a été vendue à son propriétaire actuel. Ce dernier en a, depuis, pris soin dans les règles de l’art.
Au volant de cette Ferrari F300, Michael Schumacher a remporté les 4 Grand Prix auxquels ce châssis N°187 a participé : GP du Canada (Montréal), GP de France (Magny-Cours), GP de Grande-Bretagne (Silverstone), GP d’Italie (Monza).
Si vous souhaitez en savoir plus sur la Ferrari F300 châssis N°187 pilotée par Michael Schumacher en 1998, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce publiée par la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s.
Enfin, montez le volume de votre smartphone, ou de votre ordinateur, avant de cliquer sur “Play” ci-dessous pour découvrir et, surtout, écouter la sonorité du V10 de la F300. Monsieur Jean Todt nous présente cette F1 légendaire.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s