Triste année pour le sport auto et le sport en général mais, la priorité est, bien sûr, à la préservation de vies humaines. C’est par un simple communiqué des organisateurs du GP de France que l’officialisation de l’annulation est tombée ce matin : « En raison des déclarations du président de la République visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France. » .
Le GP de France rejoint donc la liste comprenant, à ce jour, trois courses définitivement annulées avec le GP d’Australie et le GP de Monaco sachant que d’autres GP sont clairement menacés car, ceux qui sont reportés ne pourront pas tous être organisés à des dates ultérieures. A ce jour, le début de la saison F1 2020 est donc programmé au 5 juillet (GP d’Autriche).
– Calendrier F1 2020 (au 27 avril) :
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Renault
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com