Direction le Texas pour le « grand cirque » de la Formule 1. Ainsi, c’est à Austin, sur le tracé spectaculaire du circuit des Amériques que le GP des États-Unis 2025 se tiendra du 17 au 19 octobre avec une Course Sprint le samedi, avant la course du dimanche dont le départ sera donné à 21h00 (heure française). Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette épreuve avec les horaires détaillés et le programme complet.

Le GP des États-Unis 2025 devrait être le théâtre d’un nouveau duel entre Oscar Piastri et Lando Norris, les deux prétendants au titre Pilotes 2025. Cependant, aucun des deux pilotes McLaren Racing n’a remporté l’une des trois dernières épreuves du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Max Verstappen, vainqueur des GP d’Italie et d’Azerbaïdjan et 2du GP de Singapour, est peut-être en train de réaliser une remontada historique qui pourrait se confirmer aux États-Unis si le pilote Red Bull Racing réussit à empocher un maximum de points à l’arrivée des deux courses. En 2024, rappelons que c’est le Monégasque Charles Leclerc (Scuderia Ferrari) qui s’est imposé à Austin. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP des États-Unis 2025.

F1 Programme GP des Etats-Unis 2025 Austin

Programme du GP des États-Unis 2025 (heures françaises)

– Vendredi 17 octobre :

  • Essais Libres 1 (EL1) : de 19h30 à 20h30
  • Qualifications Course Sprint : de 23h30 à 00h14

– Samedi 18 octobre : 

  • Course Sprint : 19h00
  • Qualifications : de 23h00 à 00h00

– Dimanche 19 octobre :

  • Course : 21h00

F1 Programme GP des Etats-Unis 2025 Austin

Pierre Gasly (Alpine F1 Team) présente le GP des États-Unis 2025

« Il est clair qu’à l’heure actuelle, nous sommes loin du niveau de compétitivité que nous visons. Je crois cependant que de meilleurs jours nous attendent, notamment avec les six dernières courses du calendrier sur des circuits qui devraient mieux convenir à notre monoplace, et bien sûr 2026. L’un des points positifs de Singapour a été d’apporter des modifications à la voiture pour essayer de comprendre certaines choses et recueillir des données sur nos performances actuelles. Nous avons détecté des anomalies, qui se sont révélées très instructives, et nous nous rendons donc à Austin avec l’objectif de progresser de mon côté du garage. J’ai connu une semaine intense après Singapour. J’étais à Enstone mardi et mercredi pour préparer Austin et les prochains rendez-vous au simulateur, avant une journée à Paris avec BWT, où j’ai rencontré des joueurs du Stade Français, un club de rugby qui m’inspire beaucoup, car on apprend énormément des autres sports. J’ai ensuite participé à l’inauguration officielle de l’Atelier Alpine à Paris, avec Philippe Krief et François Provost. Je me sens bien et je suis désormais concentré sur le week-end Sprint à COTA, un circuit exigeant que nous espérons plus favorable à notre package. »

Avant le GP des États-Unis 2025, Oscar Piastri (336 points) est toujours en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1, mais Lando Norris (314 points) est à moins d’une victoire de son coéquipier. 3ᵉ, Max Verstappen (273 points) se rapproche.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari et Alpine F1 Team