F1 : Lewis Hamilton positif au covid-19 est forfait pour le GP de Sakhir

Testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton qui vient de décrocher son 7ème titre de champion du monde des pilotes, ne participera pas au GP de Sakhir dimanche. A l’heure où nous écrivons ces lignes, son remplaçant dans le baquet de la Mercedes W11 n’est pas connu.

Petit coup de tonnerre en Formule 1, Lewis Hamilton a le covid-19 ! Le compétiteur dans l’âme que l’on connaît tous, vainqueur du GP de Bahreïn (photo ci-dessous), loupera l’avant-dernière manche de la saison F1 2020. Ce matin, Liberty Media, les organisateurs de la discipline phare du sport automobile international et, Mercedes-AMG Petronas, l’ont ainsi indiqué. Espérons que Lewis Hamilton puisse être en état de disputer le GP d’Abu Dhabi le 13 décembre soit, la dernière course de l’année.

Lewis Hamilton covid

Voici le communiqué publié par le constructeur à l’étoile au sujet du forfait de Lewis Hamilton :

« Mercedes-AMG Petronas F1 Team a le regret d’annoncer que Lewis Hamilton a été testé positif au COVID-19 et ne pourra pas participer au GP de Sakhir ce week-end. Lewis a été testé trois fois la semaine dernière et a renvoyé un résultat négatif à chaque fois, le dernier ayant eu lieu dimanche après-midi sur le circuit international de Bahreïn dans le cadre du programme de tests standard du week-end de course. Cependant, il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé en même temps qu’un contact, avant son arrivée à Bahreïn, avait par la suite été testé positif. Lewis a donc fait un autre test qui s’est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un nouveau test. Lewis s’isole maintenant conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de santé publique de Bahreïn. Mis à part des symptômes bénins, il est en forme et en bonne santé. Toute l’équipe lui adresse ses meilleurs vœux pour un rétablissement rapide. Nous annoncerons nos plans de pilote de remplacement pour ce week-end en temps voulu. »

Rappelons, que suite à son terrible accident dimanche dernier lors du GP de Bahreïn, le pilote français Romain Grosjean sera, quant à lui, remplacé au sein du Haas F1 Team par, le jeune brésilien Pietro Fittipaldi.

La rédaction

Photos : Formula 1 et Mercedes-AMG Petronas

Lewis Hamilton covid