Deux séances d’essais sont au programme, à Fiorano, pour Lewis Hamilton. Ce matin, le pilote britannique a pris les commandes de la monoplace SF-23 pour environ 30 tours, ceci dans des conditions quelque peu délicates, à cause d’une piste humide. Voici en vidéo, la toute première apparition de Lewis Hamilton, en rouge, au volant d’une F1 de la Scuderia Ferrari.
C’est dans le cadre d’une première journée d’essais réglementés (TPC : Testing of Previous Cars), que Lewis Hamilton a donc pris en main la SF-23 (2023). Une autre monoplace rouge sera mise à disposition du nouveau pilote de la Scuderia Ferrari, à savoir la F1-75 (2022). Cette dernière sera également pilotée par Charles Leclerc. Cet après-midi, le vainqueur du GP de Monaco 2024 a aussi eu le droit à quelques tours de piste à Fiorano, en prenant le relais de Lewis Hamilton à bord de la SF-23. Les organisateurs du Championnat du Monde de Formule 1 ont immédiatement partagé les photos de Lewis Hamilton, en piste à Fiorano, sur leurs réseaux sociaux.
A la fin de son roulage, Lewis Hamilton a pris le temps, grand sourire, de saluer les tifosi présents en grand nombre aux abords du circuit de Fiorano.
Fin février cette fois, direction Bahreïn pour les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton et Charles Leclerc, l’un des duos des plus performants de l’histoire de la F1. A Bahreïn, le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari pilotera la Ferrari SF-25, dans le cadre des premiers essais officiels de pré-saison F1 2025 qui sont programmés du 26 au 28 février.
La rédaction
Photos : Ferrari
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com