Actualités Automobiles

F1 : la Mercedes-AMG GT Black Series en Safety Car 2022

En marge des derniers essais d’avant-saison qui se tiennent jusqu’à aujourd’hui à Bahreïn, Mercedes-AMG vient de présenter les Safety Car et Medical Car du Championnat du Monde de Formule 1 2022. Les Mercedes-AMG GT Black Series et GT 63 S 4Matic+ partageront les pistes des circuits avec les Aston Martin Vantage et DBX.

Comme en 2021, les deux Mercedes-AMG qui seront utilisées en tant que Safety Car (voiture de sécurité) et Medical Car (voiture médicale) sont peintes d’un rouge bien visible par les pilotes de Formule 1. L’année dernière, rappelons que ce sont les  Mercedes-AMG GT R (V8 4.0 l  bi-turbo de 585 ch) et C 63 S Estate qui ont été vues en piste lors des GP de F1. En 2022, la firme à l’étoile monte largement en puissance car, la Mercedes-AMG GT Black Series Safety Car F1 2022 développe pas moins de 730 ch issus du même V8 4.0 l bi-turbo, son couple étant de 800 Nm. Le tout est envoyé aux seules roues arrière grâce à la transmission Speedshift DCT 7 AMG.

En tant que Safety Car F1 2022 et Medical Car F1 2022, les deux Mercedes-AMG sont équipées de différentes barres de LED, la plus impressionnante étant fixée sur l’aileron arrière de la Mercedes-AMG GT Black Series. On notera également que, contrairement à 2021, la voiture de sécurité de la saison F1 2022 est dépourvue de LED sur son toit sachant que d’autres feux intègrent son habitacle à l’avant, ceci au niveau du pare-brise.

A l’intérieur, les voitures de sécurité et médicale d’outre-Rhin de la saison F1 2022 font apparaître des écrans et modules de communication spécifiques à leur rang comme, notamment un écran qui diffusera le signal télé officiel de la Formule 1.

Comme évoqué en introduction, Mercedes-AMG et Aston Martin joueront la carte de l’alternance cette année. Ci-dessous en photo, les Aston Martin Vantage et DBX.

Enfin, retrouvez ci-dessous, au terme de ce sujet, d’autres photos des Safety Car F1 2022 et Medical Car F1 2022 Mercedes.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG et Aston Martin





Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault : revirement total sur les voitures électriques, la « Renaulution » est morte

Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…

Il y a 22 minutes
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 16 heures
  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com