Voici la monoplace de référence 2016, celle de l’équipe Mercedes AMG Petronas qui vient de dévoiler la W07 Hybrid.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg, offriront-ils un 3ème titre Constructeurs de rang à Mercedes après la suprématie de Red Bull Renault entre 2010 et 2013 ? C’est bien l’objectif de la firme à l’étoile avec cette nouvelle monoplace.
Parmi les quelques évolutions, on remarque que le pilote sera encore plus protégé. Ainsi et en conformité avec le règlement 2016, la W07 Hybrid offre 20 mm de coque supplémentaires autour du pilote. Paddy Lowe, directeur technique de l’écurie s’est exprimé sur la voiture à battre :
« C’est très difficile de trouver de la performance avec un règlement stable, et nous étions particulièrement ravis par la manière dont la voiture 2015 était dans la même situation.L’équipe a fait un travail fantastique, en cherchant vraiment en profondeur toutes sortes d’innovations dans des domaines qui aurait pu être considérés comme statiques. L’année 2016 est de nouveau similaire d’un point de vue réglementaire et les gains potentiels deviennent inévitablement difficiles à trouver dans ces circonstances. C’est ce qui met le plus à l’épreuve une équipe d’ingénierie, et je dois dire que cette équipe a été très bonne pour ça. C’est beaucoup plus facile de trouver de la performance quand on a un nouveau règlement, c’est certain. »
Voici la Mercedes W07 Hybrid en action lors de ses premiers tours de roues à Silverstone.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas