Vainqueur à Abu Dhabi en 2024, Lando Norris est le leader actuel du Championnat du Monde de Formule 1. Cependant, avec quatre victoires sur le tracé de Yas Marina, Max Verstappen y évoluera à la fois sans pression et avec une confiance maximale. Quant à Oscar Piasti, de nouveau performant, il a aussi toutes ses chances de décrocher, comme son coéquipier, son premier titre de Champion du Monde de F1. Le spectacle devrait être total dimanche, car le circuit de Yas Marina offre plusieurs possibilités de dépassements. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP d’Abu Dhabi 2025.
– Vendredi 5 décembre :
– Samedi 6 décembre :
– Dimanche 7 décembre :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team) présente le GP d’Abu Dhabi :
« Le Grand Prix du Qatar s’est un peu terminé comme celui de Las Vegas. Nous avions réalisé de belles qualifications pour partir dans le top dix, mais un malencontreux accrochage nous a privés de points. Malgré cela, la motivation de l’équipe reste intacte. Nous avons montré d’excellents progrès entre les qualifications du Sprint et celles du Grand Prix, et nous sommes parvenus à extraire plus de performances pour obtenir notre dixième Q3 de la saison. C’est un point très positif à retenir avant d’aborder la dernière course du calendrier à Abu Dhabi, la dernière de cette ère règlementaire. Je suivrai la première séance d’essais libres depuis le garage, puis je reprendrai le volant en soirée. Il faudra donc que je trouve rapidement le rythme. C’est un circuit sur lequel nous avons souvent été dans le match, notamment l’année passée, et notre objectif est de terminer l’année sur un résultat positif. »
Avant ce prometteur GP d’Abu Dhabi 2025, Lando Norris mène donc le classement Pilotes avec 408 points. Max Verstappen suit avec 396 points et Oscar Piastri n’est pas loin avec 392 points.
La rédaction
Photos : McLaren Racing et Alpine F1 Team
L’avenir du site Stellantis de Poissy ne se joue plus seulement dans les ateliers :…
La taxe qui devait frapper les voitures électriques de plus de 2,1 tonnes ne sera…
Le cinquantenaire de Rétromobile 2026 aura marqué un tournant majeur pour le salon parisien dédié…
Citroën mène actuellement une vaste campagne de rappel concernant la citadine C3 et le SUV…
En développement depuis 2021, l'Apollo EVO s’apprête enfin à faire son apparition. Elle ne sera…
Williams Racing vient de dévoiler la livrée de sa FW48 pour la saison 2026, marquant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com