Après les rues de Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 va prendre ses quartiers à Singapour, pour une autre épreuve qui sera disputée en ville, mais cette fois de nuit. Le GP de Singapour 2025 sera à suivre sur Canal+, sachant que le départ de la course est programmé à 14h00 (heure française), le dimanche 5 octobre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette épreuve nocturne avec les horaires et le programme détaillés.
Plus qu’en difficulté lors du GP d’Azerbaïdjan, Oscar Piastri sera encore plus sous pression lors du GP de Singapour, l’épreuve nocturne ayant été remportée par son coéquipier chez McLaren Racing, Lando Norris, l’année dernière. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Singapour 2025.
Programme du GP de Singapour 2025 (heures françaises)
– Vendredi 3 octobre :
- Essais Libres 1 (EL1) : de 11h30 à 12h30
- Essais Libres 2 (EL2) : de 15h00 à 16h00
– Samedi 4 octobre :
- Essais Libres 3 (EL3) : de 11h30 à 12h30
- Qualifications : de 15h00 à 16h00
– Dimanche 5 octobre :
- Course : 14h00
Pierre Gasly (Alpine F1 Team) présente le GP de Singapour 2025 :
« J’ai hâte de reprendre le volant cette semaine à Singapour. Après un week-end riche en défis à Bakou, nous sommes une nouvelle fois prêts à tout donner sur l’un des circuits extrêmes du calendrier. Le tracé de Marina Bay exige une concentration maximale. Le tour est long, technique, et physiquement éprouvant à cause de la chaleur, même la nuit. Nous perdons environ cinq kilogrammes en deux heures de course, uniquement en sueur et en eau, donc il est absolument essentiel de bien s’hydrater et de maintenir une température corporelle basse. Nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement pour que je sois au summum de mes capacités dans ces conditions et je suis vraiment prêt à relever le défi. C’est toujours un bel événement et j’adore courir sous les projecteurs de cette ville. Nous ferons tout pour saisir les occasions qui se présenteront et réaliser une belle performance ce week-end. »
Avant le très attendu et prometteur GP de Singapour 2025, Oscar Piastri (324 points) est toujours en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1, mais il voit revenir derrière lui Lando Norris (299 points) à 25 points. 3ᵉ, Max Verstappen (255 points) reste en embuscade.
La rédaction
