F1 : Romain Grosjean montre ses mains brûlées

Même si cela semble être déjà bien cicatrisé, cela pourrait, peut-être, vous choquer, à la vue des photos des mains brûlées de notre cher Romain Grosjean. Le pilote français vient de publier sur Instagram des images qui montrent, qu’il a eu très très chaud. Ames sensibles, attention ! Vous êtes prévenu(e)s !

Confortablement assis dans un fauteuil et grand sourire, Romain Grosjean révèle sur une première photo (en couverture de ce sujet et ci-dessous), au premier plan, sa main gauche, cette dernière ayant été la plus attaquée par les flammes lors de son terrible accident survenu peu après le départ du GP de Bahreïn, le 29 novembre 2020. Pour l’anecdote, le chat ou, la chatte, appartenant à Romain Grosjean ressemble étrangement à celle de notre rédacteur en chef, passons…

Romain Grosjean

Une autre photo fait donc apparaître les deux mains de celui que nous nous permettrons de surnommer « L’indestructible Romain ». Cette fois, sans aucun pansement, la main gauche de Romain Grosjean apparaît donc avec des stigmates impressionnants. On n’ose alors pas imaginer quelle aurait été l’étendue des dégâts sur le corps du Français, ceci s’il n’avait pas été protégé par ses sous-vêtements et sa combinaison ignifugés répondant aux normes de la FIA pour la Formule 1 et les autres compétitions automobiles. A ce titre, saluons le travail remarquable réalisé par les fabricants spécialisés en équipements dédiés à la pratique du sport auto.

Romain Grosjean

A la vue de ces photos, on comprend aisément que le pilote du Haas F1 Team n’ait pas pu prendre le départ du GP de Sakhir pour finir sa carrière en Formule 1.

Romain Grosjean

Souhaitons un prompt et rapide rétablissement, ainsi qu’une bonne année 2021 à Romain Grosjean, en espérant pour lui, comme pour nous, qu’il retrouve vite le sport auto, en endurance ou dans une autre discipline au volant d’une monoplace. A ce titre, Grosjean a clairement le potentiel pour, notamment, briller en Formula E.

La rédaction

Photos : Instagram Romain Grosjean et Haas F1 Team