C’est dans le « jardin » du Red Bull Racing, sur le circuit du Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, qu’Ogier a fait connaissance avec la F1. Pour l’occasion, c’est une RB7 de la saison 2011 qui lui a été confiée, à savoir la monoplace la plus efficace il y a 6 ans. A ses côtés, David Coulthard, l’ancien pilote qui a terminé son parcours en F1 chez Red Bull, lui a prodigué ses conseils.
Comme pour Sébastien Loeb il y a quelques années, « l’autre Sébastien » s’est donc essayé à la F1 avant de retrouver le WRC en Finlande du 27 au 30 juillet. Le pilote M-Sport nous livre ses sentiments après cette grande première :
« J’ai 33 ans et quand j’étais gamin, Ayrton Senna était mon idole. Je rêvais d’avoir la chance de tester ce genre de voiture. En tant que pilote, on prend du plaisir en allant vite. Et il n’y a rien de mieux qu’une Formule 1 pour ça. Évidemment, tout pilote rêve d’avoir ce genre de sensations. »
Faut-il voir à travers cet essai une future arrivée de Sébastien Ogier en F1 ? Sachant qu’il n’a plus rien à prouver en WRC et qu’il souffre cette saison malgré sa position au classement pilotes provisoire, tout est envisageable. La Formula E pourrait peut-être et également tenter Ogier. Affaire à suivre même si ces essais restent, pour le moment, un beau coup de communication.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com