Actualités Automobiles

F1 : Alonso et Ocon « s’incrustent » à la cérémonie du Ballon d’Or

Avant de prendre l’avion pour l’Arabie Saoudite où se tiendra, dimanche, l’avant-dernier GP de la saison F1 2021, les pilotes Alpine F1 Team, Fernando Alonso et Esteban Ocon, ont participé à la remise du trophée du Ballon d’Or 2021 remporté hier, pour la septième fois, par la nouvelle star du Paris Saint-Germain à savoir, Lionel Messi.

Sur leur 31, Fernando Alonso et Esteban Ocon sont arrivés à la cérémonie de remise du Ballon d’Or à bord d’une l’Alpine A110 S, la sportive tricolore venant tout juste d’évoluer avec notamment une puissance portée à 300 ch. Tels les transporteurs les plus rapides au monde, les pilotes Alpine F1 Team ont ainsi été chargés de livrer les deux trophées féminin et masculin du Ballon d’Or 2021, ceci à Paris au Théâtre du Châtelet, là où Lionel Messi a récupéré le prix tant convoité par les footballeurs internationaux.

Il n’a pas fallu longtemps avant que les journalistes spécialisés en « ballon rond » ne reconnaissent Fernando Alonso et Esteban Ocon dont les visages étaient cachés par des casques presque à la façon des Daft Punk.

Rappelons qu’avant les GP d’Arabie Saoudite (5 décembre) et d’Abu Dhabi (12 décembre), Alpine F1 Team figure à la 5ème place du classement constructeurs F1 2021 avec 137 points devant la Scuderia AlphaTauri (112 points). Pour cette fin de saison, l’objectif commun porté par Fernando Alonso et Esteban Ocon est clair : terminer devant la structure « sœur » de Red Bull Racing. Rappelons également que, cette année, Esteban Ocon a remporté la première course de sa carrière en Formule 1 à l’arrivée du GP de Hongrie.

Enfin, revenons sur la nouvelle Alpine A110 S (en photo ci-dessus). Au-delà de sa puissance revue à la hausse, à l’identique de l’Alpine A110 GT, elle peut exclusivement recevoir, en option, un « Kit Aéro » qui intègre principalement une lame avant et un aileron arrière composés de fibre de carbone.

La rédaction

Photos : Alpine F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Smart Comcept #2 : la fortwo du futur se dévoile un peu plus

Dans quelques jours, Smart lèvera le voile sur un concept‑car inédit baptisé Concept #2, première…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la première Groupe 4 pourrait s’arracher à 600 000 € aux enchères

Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut mécanique. Des voitures qui portent…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Lexus RX 450h+ : 65 km en électrique et 6,7 l/100 km en ville, chiffres réels à l’appui

Le Lexus RX 450h+ est l’un des SUV hybrides rechargeables les plus imposants du marché.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Doriane Pin entre dans l’histoire avec son premier roulage au volant de la Mercedes-AMG W12

La Française Doriane Pin, championne F1 Academy 2025 et désormais pilote de développement du Mercedes‑AMG…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Ralentisseurs illégaux : scandale d’État dans le Var, une plainte déposée contre 152 maires

L’association Pour Une Mobilité Sereine et Durable (PUMSD) vient de déclencher une véritable onde de…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari 812 Competizione A : une épave à vendre comme simple déco extérieure

Aux États‑Unis, une Ferrari 812 Competizione A dans sa configuration ultra‑exclusive au « pack Cavalcade 10th…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com