En 2017, la Ferrari 488 GTE #51 (photo ci-dessous) a remporté le titre de la catégorie LMGTE Pro du FIA WEC. La Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari lui rend hommages grâce à des attributs esthétiques spécifiques.
C’est le département de personnalisation Tailor Made de la marque italienne qui s’est chargé de créer le style de la 488 Pista Piloti Ferrari. De nouvelles bandes aux couleurs du drapeau italien, le chiffre « 51 » et l’inscription « PRO » parsèment sa carrosserie. Les lauriers de la victoire sont, quant à eux, situés sur le capot avant. Les clients Ferrari qui souhaiteraient acquérir cette série spéciale pourront choisir leur numéro « de course ».
Un S-Duct noir mat et un aileron arrière en fibre de carbone au même traitement noir mat font aussi partie du package. 4 coloris sont proposées pour cette 488 Pista Piloti Ferrari : rouge, bleu, noir, argent.
A l’intérieur, on remarque l’arrivée du drapeau italien joliment intégré au sièges. On le retrouve sur les palettes de la commande de boîte du volant et les tapis de sol. Des finitions de teinte noir mat habillent le carbone apparent.
Du côté de sa motorisation, rappelons que la Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari dispose donc, comme la Ferrari 488 Pista, du V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux.
La rédaction
Photos : Ferrari et FIA WEC
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com