En 2017, la Ferrari 488 GTE #51 (photo ci-dessous) a remporté le titre de la catégorie LMGTE Pro du FIA WEC. La Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari lui rend hommages grâce à des attributs esthétiques spécifiques.
C’est le département de personnalisation Tailor Made de la marque italienne qui s’est chargé de créer le style de la 488 Pista Piloti Ferrari. De nouvelles bandes aux couleurs du drapeau italien, le chiffre « 51 » et l’inscription « PRO » parsèment sa carrosserie. Les lauriers de la victoire sont, quant à eux, situés sur le capot avant. Les clients Ferrari qui souhaiteraient acquérir cette série spéciale pourront choisir leur numéro « de course ».
Un S-Duct noir mat et un aileron arrière en fibre de carbone au même traitement noir mat font aussi partie du package. 4 coloris sont proposées pour cette 488 Pista Piloti Ferrari : rouge, bleu, noir, argent.
A l’intérieur, on remarque l’arrivée du drapeau italien joliment intégré au sièges. On le retrouve sur les palettes de la commande de boîte du volant et les tapis de sol. Des finitions de teinte noir mat habillent le carbone apparent.
Du côté de sa motorisation, rappelons que la Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari dispose donc, comme la Ferrari 488 Pista, du V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux.
La rédaction
Photos : Ferrari et FIA WEC
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com