Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari : série spéciale au style FIA WEC

  Publié le 15 juin 2018 par

Au salon de Genève en mars dernier, Ferrari a dévoilé sa nouvelle création, la 488 Pista motorisée par le plus puissant bloc jamais développé par les « sorciers de Maranello ». Aujourd’hui dans le cadre des 24 Heures du Mans, une déclinaison destinée exclusivement aux clients Ferrari a été présentée.

En 2017, la Ferrari 488 GTE #51 (photo ci-dessous) a remporté le titre de la catégorie LMGTE Pro du FIA WEC. La Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari lui rend hommages grâce à des attributs esthétiques spécifiques.

C’est le département de personnalisation Tailor Made de la marque italienne qui s’est chargé de créer le style de la 488 Pista Piloti Ferrari. De nouvelles bandes aux couleurs du drapeau italien, le chiffre « 51 » et l’inscription « PRO » parsèment sa carrosserie. Les lauriers de la victoire sont, quant à eux, situés sur le capot avant. Les clients Ferrari qui souhaiteraient acquérir cette série spéciale pourront choisir leur numéro « de course ».

Un S-Duct noir mat et un aileron arrière en fibre de carbone au même traitement noir mat font aussi partie du package. 4 coloris sont proposées pour cette 488 Pista Piloti Ferrari : rouge, bleu, noir, argent.

A l’intérieur, on remarque l’arrivée du drapeau italien joliment intégré au sièges. On le retrouve sur les palettes de la commande de boîte du volant et les tapis de sol. Des finitions de teinte noir mat habillent le carbone apparent.

Du côté de sa motorisation, rappelons que la Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari dispose donc, comme la Ferrari 488 Pista, du  V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux.

La rédaction

Photos : Ferrari et FIA WEC