La Ferrari 488 Spider c’est déjà 670 chevaux et 760 Nm obtenus du V8 3.9 l biturbo. Cela ne suffisait pas au préparateur allemand Novitec Rosso qui fait monter la cavalerie à 772 ch pour 892 Nm de couple.
Pour atteindre une telle puissance, les « sorciers » de chez Novitec Rosso se sont concentrés sur le CPU de la Supercar italienne ainsi que sur les systèmes d’injection et d’allumage au niveau de leurs programmations. A noter également la présence d’un système d’échappement exclusif. Au niveau des performances, cette 488 Spider abat le 0 à 100 km/h en 2,8 s (0,2 s de mieux que la 488 Spider d’origine) pour une vitesse maximale communiquée pour 342 km/h.
Sur le plan esthétique et pour encore plus d’efficacité, la 488 Spider Novitec Rosso est dotée d’un kit carrosserie plus aérodynamique qui est composé d’éléments en fibre de carbone. Il inclut principalement une nouvelle lame avant, des jupes latérales spécifiques et un diffuseur arrière revu.
Les pneus Pirelli P Zero à hautes performances sont montés à l’avant sur de nouvelles jantes de 21″, 22″ à l’arrière. Voici la Supecar au « cheval très cabré » en vidéo avant d’en découvrir d’autres photos.
La rédaction
Photos : Novitec Rosso