Actualités Automobiles

Ferrari 812 Superfast : Novitec sublime la Supercar

Trop souvent, les préparateurs manquent d’inspiration. De kit carrosserie en kit carrosserie, les sportives les plus prestigieuses ont tendance à perdre leur âme. Cette fois, Novitec fait très fort en s’attaquant à la Ferrari 812 Superfast. Les évolutions esthétiques apportées à la sportive lui offrent un design juste un peu plus radical et somptueux.

Dévoilée en mars 2017 dans le cadre du salon de Genève, la Ferrari 812 Superfast peut être considérée comme un « fantasme automobile ». Le préparateur allemand Novitec semble l’avoir bien compris avec de très légères retouches principalement composées de fibre de carbone.

A l’avant de la Ferrari 812 Superfast Novitec, on remarque un nouvel entourage en carbone. Le splitter situé plus bas profite également du matériau ultra-léger. Plus incisif, il génère une dose d’agressivité qui colle parfaitement à la Supercar de Maranello. Le capot retouchée est aussi à mettre au programme des évolutions pensées par Novitec. Résultat : les optiques avant ressortent joliment grâce à de nouvelles ouvertures.

De profil, cette Ferrari 812 Superfart fait apparaître des coques de rétroviseurs en fibre de carbone ainsi que des jantes du spécialiste en la matière : Vossen. Elle sont de tailles de 21″ à l’avant et 22″ à l’arrière. Les experts en Ferrari auront remarqué que la 812 Superfast Novitec est légèrement plus basse que le modèle d’origine. En effet, la Supercar a été abaissée de 35 mm, de quoi offrir encore plus d’efficacité sur route et sur circuit. Précisons que la belle italienne est équipée d’un système pour l’élever de 40 mm au besoin.

A l’arrière, on remarque un diffuseur spécifique ainsi qu’un petit aileron tous deux en carbone. Le noir de ces nouveaux attributs visuels crée un contraste saisissant et marque les contours de la 812 Superfast Novitec. A noter que le carbone permet de gagner 11 kilos.

Enfin, Novitec a respecté logiquement la motorisation de la Ferrari, ceci sans y toucher. Le 6.5 l V12 atmosphérique positionné à l’avant développe 800 ch (à 8 500 tr/min) pour un couple « de camion » de 718 Nm (à 7 000 tr/min). Un dernière chose… La ligne d’échappement a fait l’objet d’un travail très intéressant. La sonorité de la Ferrari 812 Superfast Novitec est à découvrir ci-dessous en vidéo.

La rédaction

Photos : Novitec

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 4 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com