Les rues de la Principauté de Monaco représentent un paradis de Supercars et autres voitures d’exception. Hier mardi, l’une d’entre elles et, peut-être la plus exceptionnelle, a été littéralement ravagée par les flammes, il s’agit d’une rare Ferrari F40.
L’incident a eu lieu vers 16H00 au niveau de l’avenue Princesse Grace à Monaco. Pour des raisons inconnues à l’heure où nous écrivons ces lignes, la Ferrari F40 s’est embrasée, le feu partant du compartiment moteur. Fort heureusement, le conducteur de la mythique Ferrari et sa femme sortent de l’auto rapidement et sans aucun problème. Sur Twitter, une vidéo du couple désemparé circule en ce moment même.
Les services de lutte conte les incendies arrivent rapidement sur place mais, le feu s’est déjà propagé à la quasi-totalité de celle surnommée la “Reine des Ferrari”. Une quinzaine de sapeurs-pompiers interviennent ainsi sur la prestigieuse sportive italienne mais, il est déjà trop tard.
Rappelons que la Ferrari F40 a été conçue pour célébrer les 40 ans du constructeur de Maranello. C’est également la dernière voiture de l’ère d’Enzo Ferrari. Présentée précisément le 21 juillet 1987, la F40 a été assemblée à 1 311 exemplaires entre 1987 et 1992 et elle fait suite à la 308 GTB et au prototype 288 GTO Evoluzione.
Motorisée par un V8 2.9 l de 478 chevaux, La Ferrari F40 est l’une des premières voitures à être passée au-dessus de la barre des 300 km/h alors qu’elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,1 s.
La Ferrari F40 représente “un Graal” pour tous les collectionneurs, son tarif peut atteindre 5M€ comme un exemplaire mis en vente en 2018. Enfin, on doit la photo de couverture de ce sujet à Max Biaggi, le champion de moto, il partait faire son jogging quand il est tombé sur la F40 en feu. Terminons en beauté, en cliquant ici, découvrez une superbe vidéo de la F40.
La rédaction
Photos : Instaggram Max Biaggi et DR.