En 1995 lors du salon de Genève, Ferrari a dévoilé la F50. L’exemplaire présenté à l’époque en Suisse est aujourd’hui à vendre. Cette exceptionnelle Ferrari est le tout premier modèle assemblé de la lignée F50. Autre donnée qui en fait une très rare « beauté automobile », la F50 proposée à la vente par Autosport Designs Inc. porte le #99999, soit le dernier numéro de série à 5 chiffres de l’histoire de la marque au « cheval cabré ».
D’après Autosport Design Inc., spécialiste américain (New York) de la restauration et des réparations de voitures de prestige, la F50 #99999 a servi au développement final des F50 de série durant l’année 1994. Pour la petite histoire, ce prototype a aussi permis la création du modèle miniature. Toujours d’après Autosport Designs Inc., cette sublime F50 a également été utilisée pour les visuels promotionnels de la Supercar.
Le bolide à la teinte « Rosso Corsa » affiche 1 400 miles à son compteur, soit un peu plus de 2 250 km. Quant à son moteur, il s’agit du V12 4.7 l monté en position centrale arrière. Ce bloc est accompagné par par une boîte manuelle à six rapports. D’une puissance de 520 chevaux, la cavalerie est envoyée aux seules roues arrière.
De nombreux documents officiels émis par Ferrari sont inclus avec cette F50 dont le tarif n’a pas été communiquée.
La rédaction
Source et photos : Autosport Designs Inc.