Tout le monde attend de découvrir la Ferrari Aperta dans quelques jours au Mondial de l’Automobile de Paris. Mais elle ne sera pas la seule attraction du constructeur de Maranello car une déclinaison de la GT4Lusso y sera présentée avec comme cœur, non pas le V12 6.3 l de 690 ch atmosphérique, mais un V8 3.9 l biturbo de 610 ch.
Dévoilée en mars dernier à l’occasion du salon de Genève (à voir en photos ici), la 4 places remplaçante de la FF dispose de 4 roues motrices et directrices. Seule la technologie à roues directrices arrière est conservée sur la GT4Lusso T. Cette dernière sera donc plus légère. Et esthétiquement, seules les jantes diffèrent entre les deux Ferrari.
Les 610 ch sont obtenus à 7 500 tr/min, alors que le couple de 760 Nm l’est entre 3 000 et 5 250 tr/min. Pour faire passer cette puissance sur les roues arrière uniquement, les suspensions de la GT4Lusso T on été retravaillées comme le contrôle de motricité électronique. Ferrari annonce des performances de l’ordre de 320 km/h en vitesse de pointe et 3,5 s pour le 0 à 100 km/h. Il reste à découvrir le prix de l’engin qui sera bien sûr inférieur à celui de la GT4Lusso facturée à partir de 266 196 €, T comme Turbo et T comme Tarif agressif.
La rédaction
Photos : Ferrari
Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, Roland…
Chaque année, l’ADAC, la puissante fédération automobile allemande, publie son étude sur le taux de…
Un spectaculaire incendie a frappé mi-novembre une concession Tesla dans les Bouches-du-Rhône, laissant derrière lui…
Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com