Tout le monde attend de découvrir la Ferrari Aperta dans quelques jours au Mondial de l’Automobile de Paris. Mais elle ne sera pas la seule attraction du constructeur de Maranello car une déclinaison de la GT4Lusso y sera présentée avec comme cœur, non pas le V12 6.3 l de 690 ch atmosphérique, mais un V8 3.9 l biturbo de 610 ch.
Dévoilée en mars dernier à l’occasion du salon de Genève (à voir en photos ici), la 4 places remplaçante de la FF dispose de 4 roues motrices et directrices. Seule la technologie à roues directrices arrière est conservée sur la GT4Lusso T. Cette dernière sera donc plus légère. Et esthétiquement, seules les jantes diffèrent entre les deux Ferrari.
Les 610 ch sont obtenus à 7 500 tr/min, alors que le couple de 760 Nm l’est entre 3 000 et 5 250 tr/min. Pour faire passer cette puissance sur les roues arrière uniquement, les suspensions de la GT4Lusso T on été retravaillées comme le contrôle de motricité électronique. Ferrari annonce des performances de l’ordre de 320 km/h en vitesse de pointe et 3,5 s pour le 0 à 100 km/h. Il reste à découvrir le prix de l’engin qui sera bien sûr inférieur à celui de la GT4Lusso facturée à partir de 266 196 €, T comme Turbo et T comme Tarif agressif.
La rédaction
Photos : Ferrari
Toyota, le spécialiste des motorisations hybrides, dévoile son nouveau SUV compact 100% électrique qui rejoint,…
Annoncée en 2020, via le concept-car DS Aero Sport Lounge, voici la nouvelle voiture électrique…
Commercialisée depuis quelques semaines, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric se vend très bien. Cependant,…
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com