Quelques heures après l’apparition de la radicale McLaren Elva, Ferrari répond à l’audace venue d’outre-Manche par un coupé 2+2 d’une taille moyenne. En effet, avec ses 4,65 m de longueur, 1,97 m de largeur et 1,30 m de haut, sans oublier l’empattement ( 2,67 m), la Ferrari Roma est notamment plus courte que la Mercedes-AMG GT. Tel un retour dans les années 60, le bureau de style Ferrari signe un design tout en courbes et d’une fluidité rare.
Le long capot très plongeant de la Ferrari Roma vient ainsi épouser une petite calandre inclinée peinte couleur carrosserie. Seule la signature lumineuse des optiques avant très fines marque le côté moderne de celle qui est présentée comme une GT.
De profil, la simplicité des courbes de la Ferrari en fait une voiture des plus prestigieuses du moment. Quant à l’arrière de l’auto, il assoit avec plus d’agressivité une silhouette qui n’est pas sans rappeler certaines Aston Martin. On peut également situer la nouvelle Ferrari Roma comme une vision moderne de la Ferrari 456 GT.
A l’intérieur, c’est aussi beau qu’innovant avec un premier cockpit exclusivement dédié au conducteur, ce dernier étant séparé du passager par une arche. Entre raffinement et high-tech, la Ferrari Roma propose une atmosphère qui saura séduire les plus exigeants en matière de luxe automobile.
Sous son capot avant, la Roma cache le V8 3.9 l biturbo repris notamment à la GTC4Lusso. Sa puissance est donc de 620 chevaux et son couple de 760 Nm. ll reste à découvrir les performances de la Ferrari Roma ainsi que son prix.
La rédaction
Photos : Ferrari
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com