Très « carrossée » et moderne, la Ferrari SP38 n’est pas sans rappeler la Lamborghini Huracán pour ses optiques avant. Mais la comparaison avec le féroce concurrent italien s’arrête là car cette unique création basée sur une 488 GTB révèle un aérodynamisme au bi-ton saisissant sans sa partie basse grâce au bouclier avant qui se prolonge sur des bas de caisse fendus.
De profil, la surface vitrée ne fait qu’un et les contours musclés du bolide cachent de discrètes entrées d’air. Vue de haut, le compartiment moteur est recouvert d’une partie ouverte sur un dégradé de trois niveaux.
Quant au bouclier arrière, il apparaît comme très homogène et presque à la façon de la Bugatti Chiron. Les phares de la 488 GTB sont ici remplacés par quatre optiques qui sont un hommage à la Ferrari F40.
Sous son capot arrière « occulté », la Ferrari SP38 cache, et, c’est donc le moins que l’on puisse dire, très probablement le V8 3.9 l biturbo repris à la 488 GTB, soit une puissance de 670 ch. Mais, cette SP38 pourrait bénéficier du bloc de la 488 Pista qui développe 720 ch et 770 Nm de couple.
Un autre mystère perdurera à jamais, le prix de cette beauté italienne sachant que la 488 GTB s’affiche de base à près de 210 000 €.
La rédaction
Photos : Ferrari
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com