Ferrari SP38 : unique création aux airs de Lamborghini

  Publié le 23 mai 2018 par

Ferrari sait faire plaisir à ses plus fidèles clients. En voici de nouveau la preuve avec ce « One-Off », c’est à dire un exemplaire unique conçu à la demande d’un client. Baptisée SP38, cette Supercar « au cheval cabré » sera l’une des stars du Concours d’Élégance de la Villa d’Este dans quelques jours.

Très « carrossée » et moderne, la Ferrari SP38 n’est pas sans rappeler la Lamborghini Huracán pour ses optiques avant. Mais la comparaison avec le féroce concurrent italien s’arrête là car cette unique création basée sur une 488 GTB révèle un aérodynamisme au bi-ton saisissant sans sa partie basse grâce au bouclier avant qui se prolonge sur des bas de caisse fendus.

De profil, la surface vitrée ne fait qu’un et les contours musclés du bolide cachent de discrètes entrées d’air. Vue de haut, le compartiment moteur est recouvert d’une partie ouverte sur un dégradé de trois niveaux.

Quant au bouclier arrière, il apparaît comme très homogène et presque à la façon de la Bugatti Chiron. Les phares de la 488 GTB sont ici remplacés par quatre optiques qui sont un hommage à la Ferrari F40.

Sous son capot arrière « occulté », la Ferrari SP38 cache, et, c’est donc le moins que l’on puisse dire, très probablement le V8 3.9 l biturbo repris à la 488 GTB, soit une puissance de 670 ch. Mais, cette SP38 pourrait bénéficier du bloc de la 488 Pista qui développe 720 ch et 770 Nm de couple.

Un autre mystère perdurera à jamais, le prix de cette beauté italienne sachant que la 488 GTB s’affiche de base à près de 210 000 €.

La rédaction

Photos : Ferrari