C’est sous la pluie et sous régime de Safety Car que la course de championnat a été lancée. Loeb leader après son relais laisse l’auto à Parente. Ce dernier ressort derrière l’Audi #12 de Rast. Mais quelques centaines de mètres plus tard, Parente pousse Rast en dehors de la piste.
L’Audi repart et René Rast, déchaîné, remonte rapidement sur la McLaren du Sébastien Loeb Racing. La McLaren #9 est ensuite pénalisée d’un drive-through, non pas pour avoir poussé l’Audi, mais pour le motif que Loeb avait desserré son harnais trop tôt lors du changement de pilote.
Le duo Rast/Mayr-Melnhof passe sous le drapeau à damier en tête, suivent les deux autres Audi R8 du WRT. C’est donc un podium et un triplé 100% WRT/Audi qui s’annoncent. Mais l’Audi #12 victorieuse écope d’une pénalité, le moteur de la R8 n’ayant pas été arrêté totalement pendant le changement de pilote. Le Belgian Audi Club Team WRT doit donc se contenter d’un doublé, la victoire revenant à Frank Stippler et Edward Sandström sur la #13. La R8 #11 de Laurens Vanthoor et Stéphane Ortelli récupère la seconde place.
Le duo Loeb/Parente aurait pu finir à la 5ème place, avec la pénalité infligée à l’Audi #12, mais la McLaren du SLR #9 a également été pénalisée de 30 secondes. En effet, après l’arrivée, les commissaires n’ont pas oublié de sanctionner la manœuvre de Parente sur l’Audi #12. Cette dernière est finalement classée au 8ème rang (2ème en Pro Am).
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La classement à l’arrivée (+ 30 secondes pour l’Audi #12 et la McLaren #9) :
La rédaction