Le préparateur Kahn Design s’est attaqué à la Fiat 500e d’une manière plus que convaincante. Baptisée “Fiat 500ec Designio”, cette 500 100% électrique est, visuellement, beaucoup plus “méchante” que la version d’origine déjà particulièrement attractive.
Alors que la nouvelle Abarth 500e 100% électrique de 155 ch, au kit carrosserie volumineux, vient tout juste d’être dévoilée officiellement, la Fiat 500ec Designio “by Kahn Design” pourrait presque, comme le veut l’expression, “lui voler la vedette”. En effet, cette Fiat 500 100% électrique sportive de luxe, “en mode tuning”, est clairement très réussie.
Kahn Design a donc choisi de travailler sur la Fiat 500e dans sa version découvrable, d’où le “c” apposé à son nom. A l’avant, les “sourcils” de la 500e standard ne sont plus présents sur le capot. Cela offre, déjà, un aspect plus puissant à la Fiat 500 électrique.
Cependant, ce sont surtout les éléments qui composent le kit carrosserie Kahn Design qui font de la Fiat 500ec Designio une voiture électrique qui est loin de passer inaperçue.
Une grille de calandre revue accueille un emblème “Designio” et un bouclier avant proéminent, aux contours marqués, composent la face avant de la Fiat 500ec Designio. De profil, on remarque que la 500 électrique signée Kahn Design est très basse. En effet, elle peut disposer d’une suspension qui réduit sa hauteur d’environ 30 mm à l’avant et 25 mm à l’arrière. “Toute de noire vêtue”, la 500ec Designio fait aussi dans le raffinement avec ses bandes grises latérales du plus bel effet.
Ce n’est pas tout car, les jantes de 18 pouces de cette Fiat 500ec Designio lui apportent un dynamisme certain tout en étant très graphiques. En y regardant de plus près, c’est, bel et bien, le Scorpion Abarth qui se montre au niveau des cache-moyeux.
A l’arrière de la Fiat 500ec Designio, place à un diffuseur sorti tout droit de l’univers du sport automobile. Ne cherchez pas, bien sûr, de pot d’échappement.
L’habitacle de 500ec Designio a fait l’objet d’un autre travail d’élaboration. Sa sellerie en cuir de couleur “ocean teal”, qui n’est pas d’origine animale, contraste joliment avec la teinte extérieure de la voiture électrique Fiat 500e “revue et corrigée”.
Haut de gamme mais, toujours sportive grâce à la présence de fibre de carbone pour le volant de la Fiat 500ec Designio. Précisons qu’une multitude de possibilités de couleur et de texture sont disponibles, chez Kahn Design, pour personnaliser la Fiat 500e.
Enfin, quant aux motorisations de cette Fiat 500ec Designio, elles restent identiques à celles déjà connues sur la Fiat 500 électrique car, Kahn Design propose juste différentes possibilités (pièces de carrosserie, couleurs, jantes, selleries etc..) pour métamorphoser la 500e (70 kW/95 ch et 87 kW/118 ch). Pour exemple, la suspension basse est facturée 1 065,54 €. A noter que les tarifs des éléments du kit carrosserie Fiat 500ec Designio n’ont pas été communiqués.
La rédaction
Photos : Kahn Design