La bombinette italienne, présentée au salon de Genève 2013, arrive au catalogue de Fiat dans sa version S. La 500S sera disponible en deux versions, ouverte et fermée. La petite Italienne badgée S remplace la 500 Street . Cette dernière a inspiré le constructeur italien, la robe de la 500S rappelant la Street avec notamment les des jupes latérales et les nouveaux pare-chocs.
A l’intérieur, c’est l’Italie dans tout son raffinement avec une touche sportive indispensable à ce type d’auto. Une fois à bord, on y retrouve un tableau de bord type aluminium mat et le logo 500 rouge, un volant sport et des sièges sport avec liseré rouge. Le pommeau du levier de vitesse est également spécifique à la 500S. En version découverte, la Fiat 500S bénéficie d’un radar de recul.
Les motorisations proposées sont les suivantes : le moteur 1,2L de 69 chevaux, le 0,9 TwinAir 85 (85 chevaux) et le 1,4L de 100 chevaux. Un bloc 1,3L diesel développant 95 chevaux est aussi disponible. Le tarif d’entrée de la 500S est de 14 100 €, pour la version couverte et 16 900 € pour le cabriolet. Voici l’auto en vidéo lors du salon de Genève.
La rédaction
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com