Depuis « Le Mans », le long métrage de 1971 devenu culte grâce à la passion et au talent de Steven McQueen, l’attente a été longue avant que le septième art ne s’attaque de nouveau aux 24 Heures du Mans, ceci si l’on fait abstraction du film « Michel Vaillant » de 2003. « Le Mans 66 » promet ainsi une fidèle reconstitution du duel que se sont livrés les constructeurs Ford et Ferrari il y a plus de 50 ans.
La 20th Century Fox n’a pas fait les choses à moitié lors de l’avant-première de « Le Mans 66 ». Aux côtés du réalisateur James Mangold, les comédiens Matt Damon et Christian Bale, qui interprètent respectivement Caroll Shelby et Ken Miles, étaient présents à Paris.
Pour l’occasion, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), représentée à Paris par son Président Pierre Fillon, a invité dans la capitale des légendes du Mans : Tom Kristensen, Derek Bell, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse et Benoit Tréluyer. Un autre Président, Jean Todt (FIA), avait également fait le déplacement pour une photo souvenir sympathique avec Pierre Fillon et Richard Mille.
Il va donc falloir patienter plus d’un mois avant de profiter de « Le Mans 66 » dans nos salles obscures, la sortie du film étant programmée au 13 novembre. Depuis l’incroyable film « Rush » (2013), on sait que les technologies utilisées par les studios hollywoodiens permettent de recréer l’atmosphère des courses automobiles dans les moindres détails et de générer des émotions comparables à celles vécues par les spectateurs de Grand Prix de Formule 1 ou d’autres épreuves.
Avant de découvrir la vidéo de l’avant-première de « Le Mans 66 », les deux bandes annonces du film sont à savourer ici : Le Mans 66 : une nouvelle bande-annonce prometteuse.
La rédaction
Photos : ACO
Le salon Epoqu’Auto 2025 se tiendra du 7 au 9 novembre à Lyon Eurexpo. Cette…
McLaren frappe fort pour Halloween : sur Instagram, la marque britannique a dévoilé une mise…
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com